bandeau haut
reportages 2006 2007 2008 2009 2010 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Bezouce (25/09/2010) : Dernière épreuve qualificative de Graines de Toreros

 

folco

Photo :Anthony Pagano

Aujourd’hui, dans la commune proche de Nîmes se tenait la dernière journée des qualifications de « Graines de Toreros » 2010. Le cartel réunissait les 3 jeunes : Clément Moras, Julien Folco et Alejandro Rubio face au bétail de Rolland Durand ( 3 vaches et 2 becerros). Le vent s’est malheureusement invité et a empêché les apprentis toreros de s’exprimer comme ils l’auraient souhaité.

CLEMENT MORAS, eut pour commencer affaire à une vache un poil faible, noble mais qui manquait d’un peu de piquant. Une faena tout de même élégante mais manquant d’un peu de transmission.

L’intéressante seconde qui a été un peu plus présente sous le fer et bien que s’arrêtant de temps en temps au cours de la faena, permit à JULIEN FOLCO de s’exprimer et de mettre des sentiments et de la personnalité dans ses gestes. Il se qualifia justement pour tuer un becerro.

ALEJANDRO RUBIO, toucha la moins commode. Il dut s’adapter aux faiblesses de celle-ci qui est tombée a plusieurs reprises. Alexandre été plein d’envie mais le vent le géna beaucoup  : il nous servit toutefois les muletazos les plus profonds de l’après midi. Il se qualifia pour combattre le second becerro.

Face au premier becerro de l’apres-midi, bien présenté, Julien partagea avec Alexandre les banderilles est cloua une jolie paire al quiebro. Muleta en main, il eut du mal à résoudre les problèmes que présentait ce becerro qui donnait des coups de tête et ne réussit pas a le dominer. Un pinchazo et ¾ un peu longue d’effet. 1 oreille.

Le deuxième, tout aussi joliment présenté, allait s’avérer compliqué et dangereux. Alexandre ne parvint pas a s’imposer face a ce toro qui se figeait et dut abréger, mais la mort fut laborieuse. Applaudissements.

A noter : Les jolies prestations de Mathieu Martin qui s’illustra par des sauts par-dessus les vaches et becerros.

Anthony Pagano

Reportage photographique : Anthony Pagano photos

 

 

 

RETOUR