bandeau haut
reportages 2006 2007 2008 2009 2010 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Dimanche intense pour l'Association Française des Aficionados Practicos

 

ales

Photo : Chantal Berthon

D'abord dans le sud-ouest ou une capéa organisée à Condom  par la pena taurine "Peleon" a permis à nos deux jeunes toreros Nelly et Clémentito de toréer du bétail d'Agruna avec la participation des toreros de l'école taurine d'Adour Aficion.

Ensuite c'est à Alés ou une grande partie des effectifs de l'association se retrouvèrent pour une tienta dès le matin à 11H avec auparavant l'organisation d'ateliers pédagogiques et techniques très appréciés du public en particulier lors de l'habillage du cheval de picador.
L'après midi c'est 4 becerros de la ganadéria de J.F Turquay tous excellents pour le torero (plus compliqué le 4ème) qui furent lidiés sans mise à mort par nos practicos.

Enfin au même moment à Arles au salon du toro eu lieu la tienta des practicos avec là aussi 3 vaches excellentes du Laget (Jalabert) Lidiées par H.Galtier et D.Giani.

Notons l'invitation par les aficionados practicos de l'école taurine de Nîmes sur Alès et l'école taurine d'Arles sur la tienta du salon du toro ou de nombreux élèves purent s'exprimer sous la direction d'Eric Canada leur directeur.

Merci au club taurin "La banderille d'Alès et à l'Empresa des arènes d'Arles pour avoir permis à l'association de pouvoir se produire en ces différents lieux taurins.

(communiqué)

 

 

 

 

RETOUR