bandeau haut
reportages 2006 2007 2008 2009 2010 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Stéphanie Kristofic de retour en terres Arlésiennes

 

expo

Photo : DR

Stéphanie KRISTOFIC est une jeune peintre alsacienne. Elle a vu sa première corrida il y a trois ans, à Pâques, en ARLES, tout à fait par hasard. Ce qu'elle a découvert la surprend, la déconcerte et la questionne. N'est-ce d'ailleurs pas ce qui nous est arrivé à tous ? Bien entendu, elle a du faire fi des à-prioris qu'elle avait à l'époque, pour aller au delà et accepter d'être touchée et émue par quelque chose de puissant et de beau.

C'est ce qu'elle cherche à définir par le biais de sa peinture, quand elle couche sur la toile ses émotions, quand elle ressent la force du taureau, quand elle identifie par sa main les postures du torero...

Une nouvelle fois, la corrida inspire une artiste par sa grande puissance graphique et émotionnelle.

Quand va t-on admettre que c'est peut-être un fait unique dans l'histoire : L'art éphémère du torero dans l'arène, qui inspire tant d'artistes autour duruedo de façon plus durable, et qui ainsi le font et le feront vivre encore longtemps.

Après une première expo en 2008 à la galerie "Arlatino", Stéphanie KRISTOFIC vous attend à l’Auberge Espagnole, lors de la Feria du Riz en Arles, salle Jean et Pons Dedieu du 10 au 12 septembre.

(communiqué)


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RETOUR