bandeau haut
reportages 2006 2007 2008 2009 2010 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Tendido Sud : La grande temporada de Virgen Maria

 

virgen maria

Photo : DR

Programme de l’émission Tendido Sud – n°210
du mercredi 1er septembre 2010, sur TéléMiroir


Magazine présenté par Christophe Chay – Les succès espagnols de Virgen María – Invités : Olivier Fernay (ganadero) et Jean-Marie Raymond (copropriétaire de l’élevage de Virgen María).

Depuis 2002, année de sa création, l’élevage arlésien de Virgen María gravit leséchelons ganaderos en fournissant régulièrement des corridas et des novilladas de qualité dans les principales arènes françaises et espagnoles. Après avoir acquis son ancienneté au printemps dernier à Madrid, cet élevage géré par Olivier Fernay et Jean-Marie, a connu un bel été avec trois courses majeures lidiées de l’autre côté des Pyrénées, à Barcelone, Torremolinos et Marbella.

C’est dans ces dernières arènes que Marc Serrano et José Carlos Venegas ont donné la pleine mesure de leur talent face au bétail français pour lequel une demande de grâce du 5e toro a même été demandée. Aux côtés des ganaderos, « Tendido Sud » met en lumière les spécificités des origines des deux élevages, avec un retour sur les meilleurs exemplaires lidiés par la famille Fernay depuis un an en France, des erales saint-gillois jusqu’au novillo de vuelta al ruedo toréé par Thomas Joubert à Nîmes, lors de la journée de bienfaisance du Jeudi de l’Ascension. Numéro de rentrée avec également l’actualité de la semaine et le trophée Nimeño II remporté dimanche dernier à Bellegarde par Juan Leal, de la Fondation El Juli.

- L’AGENDA DE LA SEMAINE : cartel coup de cœur de la semaine, à Bayonne.

- BELLEGARDE : sujet sur la novillada sans picadors du trophée Nimeño II à Bellegarde, avec Juan Leal, Mateo Julián et Fabio Castañeda face aux erales de Aimé Gallon & fils (interviews de Christian Lesur et Juan Leal).

- MORCEAUX CHOISIS : synthèse automnale des prestations des novillos d’Olivier Fernay dans les arènes gardoises, le samedi 10 octobre 2009 à Saint-Gilles, avec Victor Alvarez et Alejandro Rubio ; le samedi 24 octobre 2009 à Rodilhan, avec Vincent Cardo.

- EPICENTRO, LE PHÉNOMENE NÎMOIS : retour sur la lidia du 5e novillo de Virgen María, le jeudi 13 mai 2010 à Nîmes, avec Thomas Joubert.

- L’EMBELLIE DE MARBELLA : analyse de la lidia des 2e et 5e toros de la corrida de Virgen María à Marbella (Málaga), le dimanche 22 août 2010, sous les muletas de Marc Serrano et José Carlos Venegas.


DIFFUSION & REDIFFUSIONS :

- Mercredi 1er septembre : 18h30, 20h45 et 22h45.
- Jeudi 2 septembre : 6h30, 10h00 et 12h50.
- Samedi 4 septembre : 14h45.
- Dimanche 5 septembre : 12h45.
- Lundi 6 septembre : 9h30 et 12h35.

- POUR VOIR « TENDIDO SUD » SUR LE NET, EN DIRECT : cliquez aux horaires de passages indiqués sur la diffusion « en direct » sur la page d’accueil du site www.telemiroir.com.



- REVISIONNEZ LA DERNIERE ÉMISSION DE « TENDIDO SUD » SPÉCIAL ARTE DEL REJONEO :
http://www.youtube.com/watch?v=Wkw0gt4lJRo

- AUDIENCE : TéléMiroir, c'est 80.000 téléspectateurs réguliers et 39.200 téléspectateurs par semaine. Source : Médiamétrie Etude TV locales (vague septembre-décembre 2009).

- LES ÉMISSIONS DE TENDIDO SUD SONT OUVERTES AU PUBLIC : si vous souhaitez assister à l’émission, en direct, réservez vos places par mail :tendidosud@telemiroir.com. « Tendido Sud » se déroule tous les mercredis, en direct, à partir de 18h30, aux studios de TéléMiroir.

- FACEBOOK : un groupe de téléspectateurs et un fan-club de « Tendido Sud » ontété créés à l’initiative de plusieurs aficionados. Il est possible de les rejoindre en cliquant sur ces deux liens :http://www.facebook.com/group.php?gid=35562251711 et
http://www.facebook.com/pages/Tendido-Sud/102399993129461?ref=mf

- TÉLÉMIROIR (Gard, Bouches-du-Rhône, Hérault), canaux hertziens 37 (direction Montfrin) 60 (direction Générac) et 64 (direction Terre-Bas Rhône), canal n°23 sur la TNT de Nîmes (émetteur Terre-Bas Rhône), canal n°17 sur Numericable Nîmes ou sur le net, diffusion à la carte, au www.telemiroir.com.

- NOUVEAU ! « TENDIDO SUD » DÉBARQUE SUR 7L TV, LA CHAÎNE DE MONTPELLIER ET DU LANGUEDOC-ROUSSILLON (Aude, Hérault et Gard), canal hertzien 34 (direction Montpellier), canal n°21 sur la TNT de Montpellier (émetteur de Saint-Baudile),
canal n°49 sur Numericable Montpellier ou sur le net, diffusion en direct surwww.7ltv.fr.

- « TENDIDO SUD » SUR 7L TV : tous les jeudis (11h00), dimanches (13h45).

(communiqué)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RETOUR