bandeau haut
reportages 2006 2007 2008 2009 2010 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Nîmes (17/09/2010 - matin) : La très bonne surprise Saldivar.

 

salida

Photo : Daniel Chicot

Commencée sous un ciel gris et menaçant, cette novillada matinale s'est terminée sous un ciel dégagé par le triomphe d'un Arturo Saldivar, impressionnant de calme et de maîtrise.

La novillada d'Alcurrucen, formant un lot sérieux quoique hétérogène, a livré quelques bons éléments, notamment le quatrième "Cancionero" qui s'est vu honoré d'une vuelta al ruedo.

Arturo Saldivar a fait preuve d'une grande sérénité et d'une impressionnante maîtrise technique lors de ses deux combats. Son premier adversaire promettait beaucoup, mais s'arrêta d'un coup en cours de faena. En revanche, il put passer au niveau supérieur face à l'excellent quatrième, lors d'une faena majoritairement droitière. Accroché sans mal mais avec beaucoup de poussière sur une manoletina, le Mexicain revint au combat pour initier une nouvelle série, cette fois ci courronée de succès. Ses trois oreilles méritées lui autorisaient la première sortie par la Porte des Consuls du cycle.

Saul Gimenez Fortes s'est également révélé techniquement prêt, surtout lors d'un premier combat face à un novillo possédant un beau fond de noblesse, mais de peu de transmission. Il tenta d'aller chercher le triomphe dans un registre plus tremendiste face au cinquième, plus compliqué et qui le regardait beaucoup. Mais cette posture ne fut pas du goût du public qui lui interdit d'entamer la vuelta.

Juan Del Alamo arrivait à Nîmes tout auréolé de sa position en tête de l'escalafon novilleril. Mais il ne convainquit point en cette matinée, touchant un premier novillo encasté mais possédant une pointe de genio qui le destabilisa, ne semblant jamais en mesure de s'imposer. Face au dernier, le plus décevant du lot, Del Alamo ne laissa pas la distance nécessaire en début de combat et finit par étouffer son adversaire.

 Laurent Deloye "El Tico"

Nîmes - 17 septembre 2010  - 2ème de Feria

1/4 d'arène.

Couvert puis beau.

6 novillos de Alcurrucen désiguales de présentation, maniables en général. 12 rencontres avec la cavalerie. Le quatrième, "Cancionero" sera honoré d'une vuelta al ruedo.

Arturo Saldivar : Oreille / Deux oreilles

Saul Gimenez Fortes : Oreille / Salut

Juan Del Alamo : Silence / Silence après avis

Reportage photographique : El Tico photos

 

 

 

 

 

 

 

RETOUR