bandeau haut
reportages 2006 2007 2008 2009 2010 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Graines de Toreros, CFT et tentadero original dans Tendido Sud

 

rodilhan

 

Programme de l’émission Tendido Sud – n°216
du mercredi 13 octobre 2010, sur TéléMiroir


Magazine présenté par Christophe Chay – Bilan et perspectives du Centre de tauromachie de Nîmes – Invité : Brigitte Dubois (présidente du Centre de tauromachie de Nîmes), Juan Villanueva (matador de toros et professeur au Centre de tauromachie de Nîmes) et René Abric (maire de Langlade, élu à la communauté d’agglomération Nîmes-Métropole en charge de la Culture et des Traditions locales).

Quelques heures après la déception légitime engendrée par la finale de « Graines de toreros », le Centre de tauromachie de Nîmes a proposé sa journée de rentrée. Un contexte particulier pour l’école taurine nîmoise puisque le Centre français de tauromachie, mis en sommeil depuis six ans, va reprendre ses activités, posant dès lors un réel problème de concurrence entre les deux structures. Des projets et des opinions défendus par les présidents respectifs des deux entités avec en ligne de mire l’organisation de l’édition 2011 de « Graines de toreros ». « Tendido Sud » aborde également cette semaine la proclamation des affiches des festivals taurins de l’automne, notamment à Rodilhan, la proclamation solennelle de Jean-Paul Fournier déclarant Nîmes « ville taurine », une rencontre avec Ruiz Manuel, professeur et torero de sentiment, sans oublier les
images spectaculaires du premier tentadero donné… dans un patio de restaurant !


- LA VIE DES CLUBS TAURINS : présentation des activités du week-end dans les associations taurines (Nîmes, Caveirac et Caissargues), bilan de la temporada française pour les rejoneadors et cartel de la semaine à Jaén.

- NÎMES, VILLE TAURINE : rencontre avec le sénateur-maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, après la proclamation de Nîmes « ville taurine » par le conseil municipal.

- GRAINES SANS GERMES : retour sur la finale de « Graines de toreros », le samedi 9 octobre 2010, à Saint-Gilles (interview de Brigitte Dubois).

- TORERO ET PROFESSEUR : rencontre avec Ruiz Manuel, matador de toros sacré en France et directeur de l’École taurine d’Almería.

- LE CŒUR DE RODILHAN : présentation des affiches des festivals taurins de Rodilhan organisés par le Club taurin « Toros y Caridad » (interview de Gismonde Pélissier).

- LE RETOUR DU CFT : reportage sur la renaissance du Centre français de tauromachie et la reprise de ses activités (interview de Christian Lesur).

- UN TENTADERO PAS COMME LES AUTRES : retour sur la tienta organisée dans le patio de l’hôtel Atria, à Nîmes, le mercredi 15 septembre 2010 (interviews de Freddy Cerda, Patrick Varin, Mateo Julián, Patrick Laugier et Brigitte Dubois).


DIFFUSION & REDIFFUSIONS :

- Mercredi 13 octobre : 18h30, 20h45 et 22h45.
- Jeudi 14 octobre : 6h30, 10h00 et 12h50.
- Samedi 16 octobre : 14h45.
- Dimanche 17 octobre : 12h45.
- Lundi 18 octobre : 9h30 et 12h35.

- POUR VOIR « TENDIDO SUD » SUR LE NET, EN DIRECT : cliquez aux horaires de passages indiqués sur la diffusion « en direct » sur la page d’accueil du site www.telemiroir.com.

- NOUVEAU ! « RETROUVEZ TENDIDO » ET TOUT TÉLÉMIROIR SUR LES BOX INTERNET : diffusion sur la Neuf Box de SFR (canal 360), Alice Box (canal 375) et sur la Free Box (canal 225).

(communiqué)

 

 

 

RETOUR