bandeau haut
reportages 2006 2007 2008 2009 2010 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Les dix ans de Festivals taurins de "Toros Y Caridad"

 

rodilhan

Photo : El Tico

Vendredi dernier, la Présidente Gismonde Pelissier avait convié la Presse à une présentation des prochains Festivals taurins de Rodilhan, qui se dérouleront cette année les 23 et 24 octobre.

Organisés plusieurs années de suite à Caissargues (30), le village voisin, les Festivals ont dû rejoindre Rodilhan pour des raisons indépendantes de la volonté des organisateurs qui, de "Caissargues Y Toros", se sont retrouvés "Toros Y Caridad" pour le plus grand plaisir de Serge Reder, premier magistrat de la ville. Celui-ci a vu ses arènes repeintes de neuf et la réputation de sérieux et de générosité du club organisateur venir animer sa Cité le troisième week-end d'octobre, devenant d'année en année un rendez-vous incontournable de l'arrière saison taurine.

Pour cette temporada, c'est "Rêves Gard" qui a été choisie pour recevoir les bénéfices des Festivals, qu'on espère substanciels. Cette association a été créée pour réaliser le rêve des enfants et adolescents atteints de maladies graves. (http://www.reves.fr).

Côté programmation taurine, la pérénnisation le samedi après-midi du "Festival Taurin des vainqueurs de Graines de Toreros" avec en toile de fond un hommage à Mme Anne-Marie Bosc, ganadera des "Héritiers de François André" :

Novillos et erales de François André pour :

Vicente Cardo

Marc-Antoine Romero

Thomas Bournel

Mateo Juliàn

Alejandro Rubio

Le dimanche matin, tienta de deux vaches d'Olivier Fernay pour :

Juan Villanueva et Gilles Raoux (entrée gratuite)

rodilhan
rodilhan

Et l'après-midi, , après une présentation de Freddy Porte "Haute école et fantaisies équestres", le festival taurin qui fera honneur, pour ses dix ans, aux toreros Nîmois :

Chinito (novillo d'Olivier Fernay)

Patrick Varin (novillo d'Olivier Riboulet)

Marc Serrano (novillo d'Olivier Fernay)

Julien Miletto (novillo du Domaine de Malaga)

Jonathan Veyrunes (toro d'Aimé Gallon)

Mateo Julian (novillo de Luc et Marc Jalabert).

(entrée 20 euros - journée + repas 30 euros)

Cavalerie : Philippe Heyral

L'affiche réalisée par José Pirès, sera mise en vente au profit de l"association "Rèves-Gard".

Renseignements, réservations au 06 24 65 25 53

Si la générosité et le coeur avaient un nom, peut-être s'appeleraient-ils Gismonde et Régis Pelissier... Venez nombreux, ils en valent la peine...

Laurent Deloye "El Tico"

RETOUR