bandeau haut
reportages 2006 2007 2008 2009 2010 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Hagetmau (40) : La fiesta campera du trentième anniversaire

 

hagetmau

Photo : Pierre Charrain

Pour le trentième anniversaire de la Pena A Las Cinco de la Tarde, le Président Laurent Lucasson et ses amis bénévoles ont organisé en ce splendide samedi 2 octobre une fiesta campera qui, malheureusement, n'a pas drainé la foule des grands jours aux arènes...
Au menu trois novillos de Roland DURAND, relativement bien présentés et avec certaines qualités pour au moins deux d'entre eux (1 et 3), le second restant intraitable dans le capote et la muleta de Fernando CRUZ (silence). Mala suerte pour Fernando pourtant désireux de plaire face à un dangereux bestiau peu, très peu intéresse par le jeu proposé. Manso sous deux picotazos et impossible de banderiller le bougre. Pas de brindis mais on notera tout de même deux derechazos ou quatre naturelles volées sur le voyage.
Une oreille pour notre Marc SERRANO, élégant, toréant avec application son
adversaire un poil faible et qui ne sera donc pas piqué. Le brindis du Nîmois va pour le Père de Laurent Lucasson, ex Président de la pena, Belles séquences élégantes, musique et lame couchant le Durand.

Mathieu GUILLON brindera à l'épouse du regretté El Pimpi et réalisera une bien douce faena allurée. Son novillo n'était pourtant pas clair de sortie puis, après les palos partagés avec El Santo, se laissera finalement correctement exploiter par un calme élève de « Adour Aficion ».
En matinée et face à du bon bétail de DEYRIS, YANNIS, LUIS et ALEXANDRE, élèves appliqués de Richard Milian, se montreront fort à l'aise avant que des membres bénévoles de la Pena A las Cinco de la tarde ne fassent leurs premières approches de la bête noire.

Pierre Charrain

Reportage photographique : Pierre Charrain photos

 

 

 

RETOUR