bandeau haut
reportages 2006 2007 2008 2009 2010 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Voyage TURITOROS "Au coeur des ganaderias"

 

turitoros

Photo : DR

Le mercredi 27 octobre au soir, 50 aficionados venus des 4 coins de la région (et même de plus loin comme Poitiers ou de Clermont Ferrand) ont convergé vers Nîmes pour embarquer dans l'autobus et partir à la découverte des ganaderias d'Extremadura.
 
Issus de différentes associations comme la Pena Enrique Ponce, les amis de Pablo Romero, Aficion Vomitoire 105, La Pena Diego Puerta entre autres.... les aficionados venus de Beaucaire, Nîmes, Redessan, Arles, Marseille ou Montpellier ont passé la frontière du côté de Bayonne puis l'autovia del Norte par Burgos puis celle de Castilla à travers la région de Valladolid.
Arrivés en début de matinée à Robliza de Cojos près de Salamanca leur périple taurin a commencé par la ganaderia de Juan Luis Fraile avec la visite d'un lot de toro destiné à la feria de San Isidro à Madrid puis des tapas, un acoso y derribo et une capéa les attendaient à la finca Rodas Viejas.
 
Le lendemain c'est chez Guadalest que nos Français on découvert les joies du campo Extremeno, puis dans le parc de Monfrague, ils ont découvert les falaise del "Salto del Gitano" surplombant le Tage et survolée par les Vautours. Sous les chênes s'ebattent Cerfs et biches  dans un décor à couper le souffle.

C'est dans une ambiance des plus chalereuse que le repas fut prit avec Sergio le mayoral de Guadalest chanteur de Flamenco émérite et en retour "La Coupo Santo" entonée par nos Français en son honneur.
 
L'après midi une pluie battante est venue perturber la visite de la finca du rejoneador Leonardo Hernandez.
 
Samedi matin ils eurent droit à une petite frayeur avec un toro de Sanchez  Cobaleda qui arrêta sa charge à deux pas de la remorque.
L'après midi la plaza de tienta couverte et les installations de la ganaderia "El Cubo" coupa le souffle de nos compères.
Après un copieux repas sur la plaza mayor de Caceres ils eurent à coeur de découvrir les merveilles de cette ville classée au patrimoine de l'humanité
La journée fut terminée en beautée avec un dîner de gala animé par le groupe Rociero de Coria et le trio de chanteur des hermanos Peralta.

TURITOROS

 

Dimanche c'est dans un endroit de légende que nos aficionados passèrent la matinée avec la viste de "las Tiesas de Santa Maria" propriété de Victorino Martin. S'en suivit la visite du musée du "Sorcier de Galapagar" et d'une tienta chez Ciriaco Toscano orchestrée par le jeune maestro Extremeno Jairo Miguel.
 
Lundi il était déjà temps de penser à rentrer mais avant ça la visite de la luxieuse ganaderia d'Antonio Lopez Gybarra fut telle le bouquet finale de ce séjour avec des installations qui ont coupé le souffle à nos Français pourtant déja pour la plupart rodés aux visites de ganaderias. C'est après le repas et un tour dans la ville de Salamanque que nos compères sont remontés dans le bus la tête pleine de souvenirs....
 
Ce projet "Turitoros" crée par l'association des Mayorales et importé en France par Jérôme Contestin risque fortement d'être reconduit au printemps 2011.


(communiqué)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RETOUR