bandeau haut
reportages 2006 2007 2008 2009 2010 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Les prácticos passent à l’action dans Tendido-Sud

 

aficionados practicos

Photo : Olivier Causse

Programme de l’émission Tendido Sud – n°219
du mercredi 3 novembre 2010, sur TéléMiroir

Magazine présenté par Christophe Chay

– Les prácticos passent à l’action –


Invités : Hervé Galtier (président de l’Association française des Aficionados
prácticos), Raphaël Chaubet (membre de l’équipe technique des Aficionados
prácticos) et Daniel Peytavin (secrétaire de l’Association française des
Aficionados prácticos).

Être aficionado práctico occasionne un avantage par rapport à une majorité de spectateurs d’arènes : savoir un peu mieux ce qu’un torero ressent lorsqu’il va défier un toro et toucher de plus près les difficultés qu’il doit résoudre en l’espace d’un quart d’heure… Une initiation à la tauromachie que gère depuis une vingtaine d’années maintenant l’Association française des Aficionados prácticos chère au cœur d’Hervé Galtier. A quelques jours d’organiser un grand week-end de tauromachie pratique et théorique au côté du maestro retiré « El Inclusero », l’équipe des prácticos se remémore les bons moments offerts au cours de l’été dans les arènes de la région et se projette d’ores et déjà vers la prochaine saison, avec de nombreux projets. Une temporada française qui s’achève doucement, au rythme des festivals et d’autres manifestations taurines
: cette semaine, « Tendido Sud » met en lumière le concours d’acoso y derribo saintois perturbé par le mauvais temps, mais également la belle faena de Marc Serrano qui a permis à un novillo d’Olivier Fernay d’être gracié à Rodilhan.
Une émission qui revient également sur un autre temps fort de la temporada, avec des images inédites de la corrida historique de clôture de la saison dacquoise avec Morante de la Puebla, El Juli et El Cid opposés à un important lot de toros de Victoriano del Río.

- LA VIE DES CLUBS TAURINS : présentation des prochaines activités des clubs taurins Jonathan Veyrunes, La Marisma, Fiesta Brava, Cultur’afición, Camille Juan, Lou Fourmigo, le Centre français de tauromachie, et cartel de la semaine à Lima.

- ACOSO Y TEMPESTA : reportage sur le concours d’acoso y derribo sur la plage est des Saintes-Maries-de-la-Mer (interview de Maurice Berho).

- LES CARTABLES DES PRÁCTICOS : présentation de la saison 2010-2011 de l’Association française des Aficionados prácticos (interview d’Hervé Galtier).

- FAEN’ART : Marc Serrano face au 3e novillo de Fernay, le dimanche 24 octobre 2010, à Rodilhan.

- MORCEAUX CHOISIS : l’été taurin des Aficionados prácticos ; le dimanche 25 juillet 2010 à Beaucaire, face à du bétail de Pierre-Marie Meynadier, et le jeudi 9 septembre 2010, à Arles, avec Clementito face au 1er becerro de Luc et Marc Jalabert.

- ARTE, TOROS Y SALSA : gros plan sur la corrida du dimanche 12 septembre 2010 à Dax, avec Morante de la Puebla, El Juli et El Cid face aux toros de Victoriano del Río et Cortés (interview de Christophe Andiné).


DIFFUSION & REDIFFUSIONS :

- Mercredi 3 novembre : 18h30, 20h45 et 22h45.
- Jeudi 4 novembre : 6h30, 10h00 et 12h50.
- Samedi 6 novembre : 14h45.
- Dimanche 7 novembre : 12h45.
- Lundi 8 novembre : 9h30 et 12h35.

- POUR VOIR « TENDIDO SUD » SUR LE NET, EN DIRECT : cliquez aux horaires de passages indiqués sur la diffusion « en direct » sur la page d’accueil du site www.telemiroir.com.

- NOUVEAU ! « RETROUVEZ TENDIDO » ET TOUT TÉLÉMIROIR SUR LES BOX INTERNET : diffusion sur la Neuf Box de SFR (canal 360), Alice Box (canal 375) et sur la Free Box (canal 225).


(communiqué)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RETOUR