bandeau haut
reportages 2006 2007 2008 2009 2010 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Les "Coups de Coeur Corridafrance 2010"

 

coups de coeur

 

Après les Sénateurs Raymond Couderc et Jean-Paul Fournier, primés en 2009, le Collectif Corridafrance et son parrain, le matador de toros Juan Bautista ont souhaité en 2010 récompenser une « travailleuse de l 'ombre ». Et à travers elle, toutes les personnes qui œuvrent avec passion et souvent bénévolement au service de la tauromachie.

Prenant le contre-pied du défilé anti-taurin programmé à Nîmes le 11 septembre dernier, Mme Annie Gueyraud, membre de la CTEM d'Arles a émis le projet d'inviter les aficionados à participer le même jour à une grande photo de famille sur le parvis des arènes de sa ville. Cette idée a ensuite été exploitée par la Direction des arènes et son service de communication. La manifestation a connu un grand succès populaire et a apporté une réponse cinglante à nos détracteurs.

Mais comme même les grandes idées ne sauraient aboutir sans l'appui des pouvoirs publics, le Collectif Corridafrance remettra également un trophée « Coup de Cœur » à Monsieur Hervé Schiavetti, Maire d'Arles. Toujours présent lors des manifestations tauromachiques qui rythment la vie de sa Cité, le premier édile ne refuse jamais de s'impliquer et de mettre à disposition ses infrastructures municipales quand elles lui sont demandées. L'actuel Président de l'UVTF, lui, n'a pas hésité à aller défendre la cause tauromachique devant le Parlement Catalan.

Le samedi 20 novembre 2010 à partir de 18h30, Mme Annie Gueyraud et Mr Hervé Schiavetti recevront les deuxièmes « Coups de Cœur Corridafrance », en l'espèce deux œuvres uniques de Mme Nicole Barondeau, artiste-verrier à Baillargues. La cérémonie se déroulera en l'Espace Louis Feuillade, 48, boulevard Lafayette – 34400 LUNEL.

Programmé au cartel d'une corrida de même jour à Maracaïbo (Vénézuela), Juan Bautista ne pourra être présent cette année lors de la remise des Trophées. Afin de nous accompagner toute de même à l'occasion de cette journée, le Maestro Arlésien a souhaité qu'une tombola soit organisée avec des objets taurins lui appartenant, les fonds récoltés étant reversés à une association à but caritatif. Le tirage de cette loterie aura lieu à l'issue de la remise des « Coups de Cœur ».

Rappel : Rendez-vous pour la Fiesta Campera du Collectif Corridafrance, le 20/11/2010 à 16:00 aux arènes Francis San-Juan de Lunel.

Renseignements :

contact@corridafrance.fr ; 06 28 20 68 42 & www.corridafrance.fr

 

(communiqué)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RETOUR