bandeau haut
 
 
 
 

 

 

 

LOGO

Présentation des carteles de la Feria de Pentecôte 2010

 

nimes

Photo : El Tico

C'est le hall d'entrée du "Carré d'Art" qui avait été choisi pour cadre de la conférence de presse de présentation des carteles de la prochaine Feria de Pentecôte, qui se déroulera cette année du mercredi 19 au lundi 24 mai.

Et autant le dire de suite, c'est une grande Feria qui nous attend, même si ce n'est plus réellement une surprise à Nîmes...

Les plus grands noms du toreo actuel défileront au paseo sur le sable de l'amphithéatre romain, et en premier lieu Jose Tomas, programmé pour la quatrième année consécutive dans les arènes Nîmoises. D'autres figuras honoreront deux contrats lors du cycle, et non des moindres : "El Juli" ; Enrique Ponce ; Daniel Luque et Sebastian Castella.

Déjà, Simon Casas l'a annoncé, "La programmation est imbattable... "

Mais c'est dans les combinaisons que l'on retrouve une nouvelle fois la patte de l'empresa "historique" des arènes de la Préfecture Gardoise. Un cartel mettant en présence Julio Aparicio ; José Tomas et Sébastian Castella, face à des Núñez del Cuvillo. D'ores et déjà, étagères remplies jusqu'au faîte, "Simon Casas Production" perd 100000 euros... Un mano a mano de toutes les peurs, le dimanche matin, 6 Juan Pedro Domecq pour Javier Conde et Morante de la Puebla . Le quite ou double assurément, mais les arènes de Nîmes en ont le secret. Et enfin, une clôture des plus prestigieuses avec un nouveau mano a mano, mais cette fois entre les deux triomphateurs incontestés de la dernière saison Sud-Américaine, "El Juli" et Sébastian Castella. Leurs dernières prestations sur le sol européen ont à nouveau démontré combien leurs forces respectives restaient grandes, et combien leur lutte pour la supprématie absolue risque fort de donner le tempo de toute la temporada. Nous en aurons d'ailleurs un aperçu ce vendredi en Arles.

Côté français, outre le biterrois, nous retrouverons les deux arlésiens "Juan Bautista" et Mehdi Savalli. L'aîné ouvrira le cartel d'une corrida internationale, devant Matias Tejela et Arturo Macias, le numéro un Mexicain qui viendra confirmer son alternative à Nîmes. Les toros seront de José Vasquez. En 2007, "Juan Bautista" avait coupé une queue de l'un de leurs grands frères... Quant à Mehdi Savalli, il semble avoir trouvé sa place dans les corridas toristas des grandes Férias, puisqu'il combattra une nouvelle fois les "Miura" en compagnie des spécialistes Juan José Padilla et Rafaelillo en ouverture du cycle.

Et puisqu'il faut bien trouver des défauts même à ce qui peut paraître parfait, qu'il me soit permis de regretter l'absence de Marc Serrano. Le matador Nîmois, grand professionnel s'il en est, fête cette année ses dix ans d'alternative. C'est à la seule force de son talent qu'il trouve la plupart de ses contrats, outre-Pyrénées, et ces deux dernières prestations devant son public l'ont vu dignement relever les défis qui lui étaient proposés, dans des circonstances plutôt défavorables. Il lui reste les Vendanges pour fêter cet anniversaire dans les arènes de sa ville. Nous espérons qu'il ne verra pas une nouvelle fois ses espoirs déçus...

En ce qui concerne le bétail, les plus grands élevages seront là avec Miura ; Núñez del Cuvillo ; José Vasquez ; Garcigrande ; Fuente Ymbro et Juan-Pedro Domecq. Une des attractions de la feria pourrait bien être le retour des "Samuel Flores", un des élevages favoris du roi Enrique qui alternera devant eux avec Daniel Luque et "El Capea". Quant au mano a mano "Juli" / Castella, il sera arbitré par six toros de différentes ganaderias.

Côté nouveautés, bien sur, les trois novilladas non-piquées programmées du vendredi au dimanche à 22h00, demis et finale du "1er Master International". Mais également deux nouvelles formules "anti-crise", qui permettront aux aficionados de bénéficier d'un ticket d'entrée préférentiel pour les quatre premières corridas, ou pour les quatre dernières, la feria étant parfaitement équilibrée tant par la quantité, que par la qualité des spectacles proposés.

Ouverture des locations du 29 mars au 10 avril pour les abonnements ; du 12 au 30 avril pour les formules "4 corridas" et à partir du 3 mai pour les places séparées.

Laurent Deloye "El Tico"

RENSEIGNEMENTS :

Tél. : 0 891 701 401 (0,225 € TTC/mn)

CONTACT BUREAU DE LOCATION

4 rue de la violette 
BP 61480
30017 NIMES CEDEX 1

Du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 et le samedi de 9h00 heures à 12h00

http://www.arenesdenimes.com

nimes

 

 

 

 

 

 

RETOUR

 

occterra