bandeau haut
 
 
 
 

 

 

 

LOGO

"Le Septième Taureau - La Corrida Inachevée", Artheme Galerie

 

montebello

Artheme Galerie présente du 7 au 15 mai 2010 l’exposition le Septième Taureau, la Corrida Inachevée, une cinquantaine d’oeuvres dont sept amplifications photographiques (en tirage unique) de Montebello.

Montebello peint dans l’arène, avec sa boite de peinture sur les genoux, au milieu des aficionados, il fixe ainsi un tableau instantané de l’ensemble des mouvements de la liturgie qui lient le torero et le taureau dans une danse sans merci.

La rapidité d’exécution le contraint au petit format (panneau de bois de 16x22 cm). Un changement d’échelle s’impose alors à l’artiste, c’est là qu’intervient l’amplification photographique (passage d’un format 16x 22 cm à 150 x 107cm) comme un instantané de l’instantané, elle permet de renforcer la qualité picturale de l’oeuvre contrairement à ce que serait un grand format réalisé en atelier.

Le procédé photographique amplifie ainsi la peinture qui »disparait« créant une oeuvre unique d’un nouveau type, une véritable innovation.

ARTHEME GALERIE ouverte en 2007, se situe en plein cœur de la Rive Gauche. Son fondateur, Jean-Roch Giovachini, membre du bureau du carré Rive gauche, propose aux collectionneurs et aux amateurs, une sélection d’œuvres d’art moderne et d’artistes contemporains.

RENSEIGNEMENTS

Vernissage le 6 mai 2010 de 16H à 21H, 
Exposition/Vente du 7 au 15 mai 2010
Du mardi au samedi de 14H à 19H.
Entrée libre

ARTHEME GALERIE
Jean-Roch Giovachini 
31, rue de Beaune 
75007 Paris 
+33 (0)142600960 

(communiqué)

 

 

 

 

 

RETOUR

 

occterra