bandeau haut
 
 
 
 

 

 

 

LOGO

ARLES, LES TOROS ARRIVENT

 

corrales

Photo : El Tico - Arles 2009

Comme chaque année à l'approche de la Feria de Pâques, l' "Espace Toros" des corrales de Gimeaux permettra aux aficionados de découvrir les lots ; d'assister à des tientas, des courses camarguaises ; de participer à des ateliers pédagogiques et de visiter des expositions durant la semaine précédent la feria, et tout celà gratuitement.

L'inauguration aura lieu le samedi 27 mars à 18 heures.

Laurent Deloye "El Tico"

Visite des Toros, Tientas, Courses Camarguaises, etc…

Entrée gratuite

L’Espace Toros restera ouvert au public jusqu’au jeudi 1er Avril inclus de 11h à 19h

ARLES, FERIA DE PAQUES 2010 – Du 2 au 5 Avril

Tel un diamant aux multiples facettes, la richesse de l’art taurin s’explique par sa diversité, et cette feria pascale s’en veut le fidèle reflet. La caste, opposée au courage, l’art et l’intelligence à la sauvagerie, depuis toujours le théâtre des arènes met en scène l’unique question qui vaille : l’homme est-il toujours digne de sa destinée ? Le spectacle taurin ose répondre oui. Car en organisant le chaos pour faire naître ses faenas, en véritable démiurge le torero invente son propre univers. Juli, triomphateur de la decennie à Arles et qui se produira à deux reprises pour cette feria, en ouverture et en clôture, mais aussi, Castella, Juan Bautista, Mendoza, Cartagena… autant d’artistes pour autant de mondes différents, dans lesquels le public est invité à pénétrer,pour découvrir les secrets de dimensions nouvelles. Leur point commun à toutes est la présence du toro, qui, à Arles demeure l’élément central du spectacle, tant par sa présentation qu’en raison des élevages desquels il provient, grâce à une programmation qui offre un large éventail de tous les encastes contemporains. Fidèle à ses convictions, une fois de plus, la « ville du taureau » le sera aussi à sa réputation en offrant à ses fidèles une feria authentique.

Vendredi 2 Avril

11h - Novillada non Piquée – 6 Novillos de Piedras Rojas

Mateo Julian (ET Nîmes) – Borja Jimenez (ET Espartina) – José Mari (ET de Huamantla) – Veronica Rodriguez (ET San Fernando) – El Tolosa (ET Arles) – Mojales Balti (ET Arles)

17h30 – Corrida - 6 Toros de Garcigrande

EL JULI - Sébastien CASTELLA - Marco Leal (alternative)

El Juli – Castella, Le cartel de la temporada : Prendre l’alternative des mains des deux toreros les plus performants du moment constitue pour Marco Leal un tremplin prestigieux pour lancer sa carrière

Samedi 3 Avril

11h – Novillada – 6 Blohorn

Patrick Olivier - Thomas Joubert (Tomasito) - Juan del Alamo

17h – Corrida Concours

La Quinta – Prieto de la Cal – Samuel Flores –

Maria Luisa Dominguez - Dolores Aguirre – Flor de Jara

Uceda Leal - Javier Valverde - Luis Bolivar

Corrida Concours Le grand spectacle de la caste : Après l’inoubliable Clavel Blanco lidié l’an passé à Arles, la ganaderia de Maria Luisa Dominguez de Vargas revient avec un autre prétendant. Pour lui disputer le titre, la ganaderia Prieto de la Cal envoie un autre jabonero

Dimanche 4 Avril

11h – Corrida – 6 Toros de Ana Romero

Antonio Ferrera - Joselito Adame - Roman Perez

La grandeur retrouvée des Santa Coloma pour un cartel international : Longtemps délaissé, l’encaste Santa Coloma revient au premier plan, grâce surtout à la ganaderia d’Ana Romero dont la temporada 2009 a été exemplaire.

17h – Corrida – 6 Toros de Miura

Juan José Padilla – Rafaelillo - Mehdi Savalli

Miura : La Ligne de Partage : Depuis un siècle et demi, Miura est la ligne de partage qui divise les toreros en deux catégories : ceux qui les combattent, et ceux qui les évitent.

Lundi 5 Avril

11h – Corrida de Rejon – 6 Toros de Fermin Bohorquez

Fermin Bohorquez - Pablo Hermoso de Mendoza - Andy Cartagena

Mendoza : La haute école du rejoneo contemporain : Bohorquez l’artiste, Mendoza le maître, Andy Cartagena le spectaculaire. De la confrontation de ces styles variés naît l’intérêt d’un cartel éclectique englobant toute la richesse du rejoneo contemporain

17h – Corrida – 6 Toros de Puerto de San Lorenzo

EL JULI - JUAN BAUTISTA - Matias TEJELA

L’Empreinte du Juli : L’élégante classe de Juan Bautista et la furie créatrice de Matias Tejela à l’épreuve du Juli et face à l’une des meilleures ganaderias de l’année.

LOCATION : 0 891 70 03 70www.arenes-arles.com

 

 

 

RETOUR

 

occterra