bandeau haut
 
 
 
 

 

 

 

LOGO

Botero peint Castella à l'occasion de son encerrona pour Haïti

 

botero

 

Le prestigieux sculpteur et peintre colombien Fernando Botero (Medellín 1932) a conçu l´affiche qui annonce la corrida de Sébastien Castella, seul contre six à Nîmes, le 13 mai prochain, pour une corrida de bienfaisance dont la recette sera entièrement destinée aux victimes du dramatique tremblement de terre de Haïti.

L´artiste colombien vit une relation intime avec le monde du toro, ce que démontre un grand nombre de ses peintures sur ce thème. De fait, durant son enfance, Botero a tenté sa chance dans le monde de la tauromachie, de par l´enseignement de son oncle Joaquín Angulo dans les arènes de la Macarena de Medellín.

C'est la première fois que le prestigieux peintre colombien, peint un torero. Mais il a collaboré avec le monde de la tauromachie par le passé, signant entre autres les affiches de certaines des plus importantes Ferias : Sévilla, Madrid ou Pamplona.

En revanche, c´est la deuxième fois que Sébastien Castella compte sur la grande contribution d´un prestigieux artiste pour annoncer ses corridas. Le 20 septembre 2008, l´architecte français Jean Nouvel a conçu l´affiche de la corrida de Castella à Nîmes, une corrida d´une grande importance en France et au cours de laquelle, des gradins bondés de monde, ont vu le torero français sortir a hombros par la Porte des Consuls après avoir coupé cinq oreilles et une queue.

 

 

 

(communiqué)

 

 

 

RETOUR

 

occterra