bandeau
 
 
 
 
 

 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ch-Chay

TENDIDO-SUD

 

Programme de l’émission Tendido Sud – n°184
du mercredi 3 mars 2010, sur TéléMiroir

 

blohorn

Magazine présenté par Christophe Chay – Ganadería Blohorn, un élevage au cœur de
la Camargue – Invité : Bruno Blohorn (ganadero).



Ancien président du Syndicat des Riziculteurs de France, Bruno Blohorn vient pour la première fois sur le plateau de « Tendido Sud » évoquer sa vision du toro brave, à un mois de son retour dans les arènes d’Arles… Une piste qui lui a fréquemment porté bonheur, notamment lors de la lidia de novilladas de qualité. « Tendido Sud » plonge dans ses archives pour ressortir quelques moments importants de la vie de la ganadería, ainsi que les images inédites des novillos de Blohorn qui seront combattus cette année en France. Au cœur de la Camargue et sur les bords de l’étang du Vaccarès, la beauté du campo parle
d’elle-même, avec « l’intrusion » bien utile de deux chiens, particulièrement efficaces au moment de départager les toros les plus belliqueux au sein du troupeau ! « Tendido Sud » revient également sur l’actualité de la semaine, avec la présentation des cartels de la Feria d’Alès – concoctés par le gendre de Bruno Blohorn – et propose une autre approche des fondement de l’élevage du propriétaire du mas de Carrelet, avec un rappel de la faena de Matías Tejela, lors de la dernière corrida goyesque arlésienne, devant le 5e exemplaire d’une bonne corrida de Jandilla, ganadería à l’origine de la nouvelle aventure de la
famille Blohorn.

- LA VIE DES CLUBS TAURINS : présentation des activités du Collectif des associations taurines de Nîmes-Métropole et de la journée campera du Club taurin « Las Cinco de la tarde » aux arènes du Clapas, évocation du week-end taurino-musical de Magescq et cartel Coup de cœur de la semaine (Olivenza).

- ASCENSION TORISTA : sujet sur la présentation des cartels de la Feria d’Alès (interviews de François Gilles et Pierre-Henry Callet).

- TORO + : présentation des novillos de Bruno Blohorn prévus pour la temporada 2010 dans les arènes d’Aire-sur-l’Adour, Arles et Nîmes (interview de Patrick Alarcon).

- MORCEAUX CHOISIS : les temps forts de l’élevage de Bruno Blohorn : Mehdi Savalli face au 5e novillo de Blohorn, le dimanche 21 octobre 2007, à Saint-Gilles ; Javier Valverde face au 6e toro de Blohorn, le dimanche 16 avril 2006, à Arles ; Morenito de Aranda face au 6e novillo de Blohorn, le vendredi 25 mars 2005, à Arles.

- CHIENS D’ATTAQUE : focus sur le fox-terrier et le drahthaar du mayoral Patrick Alarcon et leur capacité à séparer des toros bagarreurs au sein du troupeau.

- FAEN’ART : Matías Tejela face au 5e toro de Jandilla, le samedi 12 septembre 2009, à Arles.


DIFFUSION & REDIFFUSIONS :

- Mercredi 3 mars : 18h30 et 21h00.
- Jeudi 4 mars : 1h45, 3h00, 6h30, 12h50 et 15h20.
- Vendredi 5 mars : 16h50.
- Samedi 6 mars : 17h45.
- Dimanche 7 mars : 2h15, 11h00 et 12h45.
- Lundi 8 mars : 2h45, 9h30 et 12h35.

- REVISIONNEZ LA DERNIERE ÉMISSION DE « TENDIDO SUD » SUR L’ÉLEVAGE DE PATRICK LAUGIER EN CLIQUANT SUR CE LIEN : http://www.kewego.fr/video/iLyROoafvgZK.html

- LES ÉMISSIONS DE TENDIDO SUD SONT OUVERTES AU PUBLIC : si vous souhaitez assister à l’émission, en direct, réservez vos places par mail : tendidosud@telemiroir.com. « Tendido Sud » se déroule tous les mercredis, en direct, à partir de 18h30, aux studios de TéléMiroir.

- TÉLÉMIROIR (Gard, Bouches-du-Rhône, Hérault), canaux hertziens 37 (direction Montfrin) 60 (direction Générac) et 64 (direction Terre-Bas Rhône), canal n°23 sur la TNT de Nîmes (émetteur Terre-Bas Rhône), canal n°17 sur Numericable Nîmes ou sur le net, diffusion à la carte, au www.telemiroir.com (émission mise en ligne le jeudi après-midi).

- TOUT « TENDIDO SUD » A LA CARTE : retrouvez tous les émissions archivées depuis août 2007 en cliquant sur ce lien :
http://www.kewego.fr/search/?q=tendido+sud&orderby=2&way=1&next=1 et http://tendidosud.kewego.fr.



RETOUR

occterra