bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO

Antequera (30/05/2010) : Bonne corrida de Piedras Rojas ; Oliva Soto a hombros ; Juan Bautista une oreille

 

patrick laugier

Photo : El Tico

C'est une très intéressante corrida de Piedras Rojas qu'a présentée ce dimanche 30 mai Patrick Laugier à Antequera (Malaga). Composée de quatre exemplaires d'origine Marques de Domecq et deux Sanchez Arjona (2ème et 4ème), l'encierro dont on a craint un instant qu'il n'ait été trop diminué par un voyage éprouvant, a finalement permis le triomphe du torero de Camas Alfonso Oliva Soto qui a bien failli être accompagné a hombros par l'Arlésien Juan Bautista.

Le lot, très bien présenté, a donné un bon jeu à l'exception du premier, plus arrêté. Les deuxième ; cinquième et sixième ont développé beaucoup de classe, les deux premiers cités se montrant supérieurs en transmission, les troisième et quatrième très nobles.

Juan Bautista a brindé son deuxième combat au ganadero. A l'issue d'une faena douce et variée face à un adversaire très noble, il reçut une oreille avec forte pétition de la seconde.

Alfonso Oliva Soto a touché le meilleur lot, face auquel il a su confirmer l'excellente impression laissée lors de la Feria de Séville, en avril dernier.

Seul Miguel Angel Delgado s'est révélé un eu vert dans ce contexte, écoutant un silence et saluant à l'issue de son deuxième combat.

Cette présentation en Andalousie, terre de toros pas excellence, confirme une fois de plus, s'il en était besoin, la qualité du bétail fourni par les ganaderos français en ce début de temporada.

Laurent Deloye "El Tico"

Antequera (Málaga). Toros de Piedras Rojas. Juan Bautista, Ovation et Oreille ; Oliva Soto, Oreille et Oreille et Miguel Ángel Delgado, Applaudissements et silence

 

juan bautista

Photo : El Tico - Nîmes 2010

LA VIDEO SUR FERIA.TV

 

RETOUR

 

occterra