bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO

Vic-Fezensac (23/05/2010 - soir) : Aguilar sauve l'après-midi!

 

aguilar

Photo : Pierre Charrain

Un plein absolu à 18hoo pour voir six exemplaires de PAHLA, magnifiques de présentation et allant volontiers sous le fer pour s'éteindre par la suite.

On passera rapidement sur les deux prestations de Medhi SAVALLI (marron et or - silence et silence) qui restera dans l'expectative face à deux adversaires, certes un peu complexes, mais qu'il fallait lidier ce que n'a pas vraiment fait ou su faire l'Arlésien.

Inédit en terre gerçoise MORENITO DE ARANDA (sang et azabache - vuelta après pétition et silence) s'ouvrira de cape gaillardement face à son premier qu'il entreprendra proprement comme il devait se faire. Làs l'adversaire perd les mains et empêche le torero de terminer comme il le souhaitait. Professionnalisme encore face à son compliqué second sans baisser les bras face aux difficultés bien réelles. Lame atravesada et descabellos.

Puis vint le "petitout" par la taille mais grand par le talent Alberto AGUILAR (crème trés clair at azabache - oreille et deux oreilles puis sortie a hombros) qui aura régalé le conclave de par une tauromachie sincère, quasi parfaite en se jouant des cornes parfois chercheuses. Pundonor encore aux palos partagés avec Medhi et deux faenas centrales, puissantes, plaisantes que l'on ne détaillera pas. Musique imédiate et délire sur les tendidos et au sortir des arènes "Joseph Fourniol". A noter une vuelta al ruedo accordée un peu vite au 5ème mais qui aura servi a récompenser l'ensemble de l'imposant lot.

Pierre Charrain

 

 

 

 

 

 

RETOUR

 

occterra