bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO

Nîmes (22/05/2010 - soir ) : Importante corrida de Fuente Ymbro - Ruben Pinar par la Porte des Consuls

 

nimes

Photo : Daniel Chicot

C'est une grande corrida de toros qu'avaient amené aujourd'hui à Nîmes Ricardo Gallardo et son mayoral, lequel a accompagné Ruben Pinar en triomphe jusqu'à la Porte des Consuls des Arènes.

Six toros de Fuente Ymbro très bien présentés, encastés, inégaux de comportement car les deux premiers plus compliqués. Six piques prises la plupart avec application, supérieures celles administrées aux 1er et 5ème, qui sera primé d'une vuelta al ruedo.

Antonio Barrera a passé une après-midi inconfortable. Son premier adversaire se révéla violent et compliqué, et le torero sévillan ne lui trouva pas le rythme. Il n'en était pas de même avec le quatrième, qui permettait plus mais accrocha son matador spectaculairement en début de faena. Barrera revint au combat en guerrier et lui proposa un trasteo électrique, certainement en raison de l'influx nerveux dû à sa voltereta...

 

Cesar Jimenez dut aussi essuyer les foudres d'un premier Fuente Ymbro compliqué et faible du train arrière. Il se rattrapa avec l'excellent cinquième, "Fotografo", n°76 de 495 kgs, qui prit une deuxième pique lointaine et conserva son allegria pour un début de faena de Cesar Jimenez les genoux en terre au centre du ruedo. Toujours très solennel, le torero de Fuenlabrada se montra varié et inspiré sur les deux pitons, avant de coucher son opposant d'une entière en place. "Fotografo" se voyait lui primé d'une vuelta posthume.

Ruben Pinar a touché le meilleur lot au sorteo. Varié au capote et convainquant à la muleta, il a de plus couché ses deux toros de deux épées foudroyantes. La partition reste à peu près la même d'un toro à l'autre à la muleta. Son premier faisait l'avion dedans, la prenant avec envie, alors que le dernier de l'envoi se montrait un peu plus faible, pour un résultat statistique identique et une nouvelle sortie triomphale à Nîmes.

Laurent Deloye "El Tico"

2/3 d'Arène - Temps estival

6 Toros de Fuente Ymbro, très bien présentés, encastés tous, les deux premiers ont développé une violence génante, les quatre autres se sont révélés meilleurs.

Antonio Barrera : Silence / Vuelta

Cesar Jimenez : Silence / Oreille - Vuelta al ruedo au toro

Ruben Pinar : Oreille / Deux oreilles

 

Reportage photographique : El Tico photos

 

 

 

RETOUR

 

occterra