bandeau
 
 
 
 
 

 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ch-Chay

TENDIDO-SUD

 

Programme de l’émission Tendido Sud – n°193
du mercredi 05 mai 2010, sur TéléMiroir

 

marge

Photo : El Tico - Béziers 2009

Magazine présenté par Christophe Chay

– Événement ganadero et Afición de Reine –
Invités : Caroline Serre (XXe Reine d’Arles) et Robert Margé (ganadero).

Reine d’Arles depuis 2008, Caroline Serre est une ambassadrice de la culture de Frédéric Mistral, de l’habit d’Arlésienne et du patrimoine des traditions ancrées sur le territoire de Camargue. Afeiciouna et Aficionada a los toros, cette passionnée de tauromachies suit régulièrement les corridas et courses camarguaises organisées des deux côtés du Rhône. Reine d’Arles aficionada, Caroline Serre a souhaité revoir grâce à « Tendido Sud » l’hommage qui avait été rendu lors de la dernière Feria du Riz aux trois toreros français qui avaient officié sur le sable arlésien. Une reine interviewée par une autre reine lors du 1er-Mai, jour de la Fête des Gardians à Arles… Des images rares que vous propose de découvrir « Tendido Sud » qui mettre à l’honneur l’élevage de Robert Margé – marié à la VIe Reine d’Arles de l’Histoire, Françoise Calais –, qui présentera ce samedi une corrida de toros pour vedettes aux arènes Manuel-Benítez « El Cordobés » de Palavas-les-Flots. Une découverte des toros des Monteilles quelques jours après le triomphe de Juan Bautista et Mehdi
Savalli sur le sable palavasien. L’Hérault, terre d’afición qui verra également une édition importante de la Feria de Béziers, avec le détail des cartels récemment présentés par Robert Margé. Le directeur des arènes de Béziers qui commentera en images les grands moments connus par sa ganadería depuis plus d’un an, avec les deux toros importants de Nîmes, le novillo d’Arles et le triomphe acquis lors du mano a mano biterrois entre Juan Bautista et Sébastien Castella.

- LA VIE DES CLUBS TAURINS : la fiesta campera de l’École taurine d’Arles à Gimeaux en hommage à Francis Espejo, et celle du Club taurin Toros y Caridad chez Olivier Fernay, les séances de toreo de salón de Culturafición et la présentation du cartel coup de cœur de la semaine (Palavas-les-Flots).

- TRIOMPHE ARLÉSIEN : compte-rendu de la première corrida de la Feria de la Mer à Palavas-les-Flots (interviews de Juan Bautista et Mehdi Savalli).

- FERIA D’ANNIVERSAIRE : présentation des cartels de l’édition 2010 de la Feria de Béziers au Domaine de la Bâtisse (interviews de Raymond Couderc, Olivier et Robert Margé).

- D’UNE REINE A L’AUTRE : interview de la Reine d’Arles, Caroline Serre, par une ancienne reine, Nathalie Chay, le 1er mai 2009.

- REINE AFICIONADA : commentaire de Caroline Serre, XXe Reine d’Arles, sur la corrida du dimanche 13 septembre 2009 à Arles, avec Juan Bautista, Sébastien Castella et Román Pérez.

- TORO + : présentation du lot de toros de Robert Margé qui sera lidié par Enrique Ponce, El Juli et El Cordobés fils, le samedi 8 mai 2010, aux arènes de Palavas-les-Flots (interviews d’Olivier et Robert Margé).

- MORCEAUX CHOISIS : les toros importants de Robert Margé ; 3e exemplaire de la corrida du jeudi 18 septembre 2008 à Nîmes, pour Salvador Vega ; 3e novillo de la novillada du samedi 17 avril 2009 à Arles, pour Juan del Álamo ; 4e toro de la corrida du dimanche 31 mai 2009 à Nîmes, pour Miguel Abellán ; 3e toro de la corrida du vendredi 14 août 2009 à Béziers, pour Juan Bautista.


DIFFUSION & REDIFFUSIONS :

- Mercredi 5 mai : 18h30 et 21h00.
- Jeudi 6 mai : 1h45, 3h00, 6h30, 12h50 et 15h20.
- Vendredi 7 mai : 16h50.
- Samedi 8 mai : 14h45.
- Dimanche 9 mai : 2h15, 11h00 et 12h45.
- Lundi 10 mai : 2h45, 9h30 et 12h35.

- REVISIONNEZ LA DERNIERE ÉMISSION DE « TENDIDO SUD » DÉDIÉE A LA FAMILLE GALLON EN CLIQUANT SUR CE LIEN : http://www.kewego.fr/video/iLyROoafvl1c.html

- AUDIENCE : TéléMiroir, c'est 80.000 téléspectateurs réguliers et 39.200 téléspectateurs par semaine. Source : Médiamétrie Etude TV locales (vague septembre-décembre 2009).

- LES ÉMISSIONS DE TENDIDO SUD SONT OUVERTES AU PUBLIC : si vous souhaitez assister à l’émission, en direct, réservez vos places par mail : tendidosud@telemiroir.com. « Tendido Sud » se déroule tous les mercredis, en direct, à partir de 18h30, aux studios de TéléMiroir.

 

RETOUR

occterra