bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO

"Prix Hemingway 2010"

 

diable

 

L'édition 2010 du "Prix Hemingway" a été présentée ce mardi en conférence de presse à l'hôtel Impérator Concorde de Nîmes par Jacques Olivier Liby, entouré de Annick Mallardeau et Antoine Martin, le lauréat 2009.

Le "Prix Hemingway" est organisé depuis 2004 en partenariat avec "Simon Casas Production" et les éditions "Au Diable Vauvert". Il récompense chaque année durant la Feria de Nîmes, une nouvelle inédite d'un auteur français ou étranger dont l'action de situe dans l'univers de la tauromachie au sens le plus large.

A ce jour, 5 lauréats ; 5 recueils et 64 nouvelles déjà éditées...

L'édition 2010, sera donc la sixième. 87 nouvelles ont été reçues, dont la le nombre de pages est de 11 en moyenne.

Présidé par Laure Adler (journaliste, écrivain, éditrice) et parrainé par Simon Casas (empresa des arènes de Nîmes, apoderado et écrivain), le jury est composé de neuf membres permanents : Michel Cardoze ; Marianne Lamour ; Carole Chrétiennot ; Pierre Leroy ; Marion Mazauric ; Jean Nouvel ; Eddie Pons et Antoine Martin. Pour la 6ème édition du Prix Hemingway, et comme chaque année, le jury se réunira en séance de délibération dans les jardins de l’hôtel Imperator, quai de la Fontaine à Nîmes le vendredi 21 mai 2010.
Le prix sera remis le soir même à l’Alegria – Espace Chouleur – 6, rue Fresque à Nîmes.

Simon Casas Production dote le prix de 4 000 € et d’un abonnement à la temporada de l’année suivante. Un recueil des meilleures nouvelles du prix est publié l’année suivante aux éditions Au diable vauvert. À l’occasion de la sortie du recueil et de la remise du prix, sont organisées des animations et des rencontres littéraires dans toute la région, et en particulier lors de manifestations taurines.

Renseignements : Les Avocats du Diable – La Laune - 30600 Vauvert – Tel. : 04 66 73 16 52 – Fax : 04 66 73 16 57 – residence@audiable.com

ATTENTION, FETE DU DIABLE ! LES AVOCATS DU DIABLE ET LA MAISON D’EDITION CELEBRENT LEURS DIX ANS

Samedi 5 juin 2010 de 17 h à l’aube

Manade de Franquevaux
30640 Franquevaux
Veaux pour la jeunesse
Capea
Lectures sur l’herbe
Apéro
Buffet partagé
Feu de bois pour les grillades
Musique avec deux DJ jusqu’au bout de la nuit
Et autres surprises…


Entrée gratuite mais inscription obligatoire
résidence@audiable.com - contact@audiable.com
PAF : chacun apporte du salé ou du sucré pour constituer le buffet commun
Vin, pain et fromage de chèvre fournis par les Avocats du Diable, organisateurs de la fête.
Bar à prix raisonnables

 

(communiqué)

 

RETOUR

 

occterra