bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO
Aire sur l'Adour  : Oreille pour Miletto !

 

julien miletto

Photo : Pierre Charrain

Il aura fallu attendre 20 heures pour que le Président Garzelli accorde la seule et unique oreille de cette corrida Aturine à Julien MILETTO (blanc cassé et or – salut et oreille).

Heureux, le jeune torero n’a pas laissé passer sa chance de triompher face à un grand toro « Santanero » affichant 560 kgs de Baltasar IBAN. Complet dans toutes les phases de la lidia y compris sous les piques de Marc Allien il sera entrepris certes un peu problématiquement au capote mais suivra une grande faena instrumentée loyalement des deux bords. Musique obligatoire, entière après deux pinchazos et public debout ovationnant la vuelta de Julien oreille en main. Face à son premier pétri de sentido, le maestro brindera une faena épineuse servie a un toro, splendide, qui ne passe plus en fin de parcours.

Uceda LEAL (mauve et or – silence et silence) laissera le conclave dans l’indifférence au cours de sa première prestation légèrement soporifique servie à un Iban un peu faiblard. Capote néant, deux trop forts puyazos et faena sans brindis faite toutefois de superbes gestes égrenés face à son second bloc de marbre.

Javier VALVERDE (vermillon et or – salut et division) ne se montrera pas vraiment dans un bon jour. Touche-touche fréquent face à son premier, trop piqué lui aussi, un peu de musique en fin de faena sur la droite et lame sanguinolente. Capote économe face à son second, brave pour une chute sous l’œil impassible du maestro. Brindis au public et faena ennuyeuse face à un toro arrêté que le public sanctionnera.

Le temps était agréable et la plaza « Maurice Lauche » remplie à moitié.

Pierre Charrain

 

Reportage photographique : Roland Costedoat photos

 

 

 

 

 

 

RETOUR

 

 

occterra