bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO
Kike vainqueur de la novillada de la Junta des Penas Aturines

 

kike

Photo : Pierre Charrain

… et le vainqueur est : KIKE qui aura démontré de bonnes dispositions au cours de cette becerrada matinale organisée par la Junta des Penas Aturines en prélude à la corrida de l’après-midi de ce 20 juin. Il faisait enfin beau et le public a répondu chaleureusement à l’invitation pour voir officier Mateo JULIAN (vert et or) et KIKE (vert olive et or) face à du bétail de CASANUEVA, propriété de Guillaume BATS, quelque peu compliqué.

Sérieux, souriant et appliqué le poulain de Gilles Raoux fera montre de dispositions intéressantes allant jusqu’à améliorer légèrement son becerro en fin de parcours. La lame nécessite un descabello et silence pour le minot.

Second novillo pour KIKE qui se battra comme un pro pour tenter mais en vain d’intéresser un becerro un peu faible et très attiré par les planches. La bonne volonté est bien présente, la lame est dans le cou et la vuelta, après hésitation, est applaudie. Oreille finale donc pour le Landais, sélectionné par le jury, qui ne se démontera pas face à un quasi toro miniature qui semblera apte dans le capote puis se montrera rude tout au moins compte tenu du manque de métier encore bien normal à ce stade de l’apprentissage.

Avant que KIKE ne vienne affronter son becerro bien roulé du même fer, le tout jeune THIBAUD de l’école taurine d’Arles est venu en découdre avec un veau presque totalement impropre pour le jeu.

Pierre Charrain

 

 

 

 

 

 

RETOUR

 

 

occterra