bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO
La Feria de Carcassonne fête ses dix ans en beauté...

 

carcassonne


Pour son arrivée à la tête des destinées taurines Carcassonnaises, l'UDAC (Union De l’Aficion du Carcassonnais) frappe fort à l'occasion du dixième anniversaire de la Feria. Et ce avec pour ambition de permettre à Carcassonne de maintenir la tradition, tout en gravissant un échelon supplémentaire dans les places taurines françaises. Programmée sur trois jours entre le 20 et le 22 août, la Feria 2010 se déclinera en quatre spectacles taurins dans les arènes portatives installées tout spécialement près de la Cité.

On notera d'emblée la large place faite aux français, que ce soit au niveau des toreros que des élevages choisis pour cette première : Deux novilladas non piquées ; quatre novilleros sin picar et deux matadors de toros.

Côté bétail, le choix de Blohorn et Piedras Rojas s'imposait après les bons résultats obtenus par les deux fers lors de ce début de saison. On se souvient d'une novillada piquée très intéressante de l'éleveur du Mas de Carrelet pour les Pâques Arlésiennes. En ce qui concerne Patrick Laugier, ses produits ont franchi avec succès les Pyrénées pour livrer une tarde entretenue à Antequera après avoir eux aussi convaincu dans le conclave Arlésien en non piquée. Les "Torrestrella", déjà vus cette année le premier mai à Palavas, se sont révélés nobles et propres au succés. Ce qui fut le cas pour les deux arlésiens au cartel : Juan Bautista et Mehdi Savalli.

Ce sont d'ailleurs ces deux matadors de toros qui défileront au paseo derrière Juan José Padilla le 22 août à 17:30. Un final en feu d'artifice pour une feria de Carcassonne en plein renouveau, qui se paie le luxe de présenter le triomphateur de Madrid et deux matadors-banderilleros devant l'un des élevages les plus réputés pour les vedettes. Enhorabuena !

Les affiches :

Vendredi 20 Août à 19h : "Initia" présenté par  Richard Millan

Ce spectacle sans mise à mort permettra aux non initiés de découvrir les différents aspects de la tauromachie.

C’est un spectacle d’initiation adapté au grand public désireux de mieux découvrir l’univers de la tauromachie, mais également pour les aficionados qui pourront parfaire leurs connaissances.

Samedi 21 Août à 18h30: Novillada non piquée

Cette novillada non piquée de novillos français permettra la rencontre de 4 écoles taurines du Grand Sud :

4 novillos de Bruno Blohorn pour :

Alejandro Rubio ( Nîmes )
El Tolosa ( Arles)
Dorian Déjean ( Béziers)
Sofianito ( Sud-Ouest)

A l’issue de cette novillada, les deux triomphateurs se rencontreront le Dimanche 22 Août 2010 pour disputer le Trophée Jean Cau.

Dimanche 22 Août

À 11h: Novillada non piquée trophée Jean Cau : 4 novillos de Piedras Rojas pour les deux triomphateurs de la novillada de Blohorn.

À 17h30: 6 toros de Torrestrella pour Juan José Padilla ; Juan Bautista et Mehdi Savalli.

padilla
juan bautista
mehdi savalli

Photos : El Tico - Nîmes 2010

Réservations :
• Téléphone : de 9h à 17h du lundi au vendredi au 05 61 59 03 69
• Site internet : www.udac-carcassonne.fr (réservations en ligne)
Vente de Billets :
• Bars et restaurants partenaires (liste à consulter sur www.udac-carcassonne.fr)
• Leclerc Carcassonne - 04 68 10 20 78
• Cercle Taurin Carcassonnais : rue Barbes - 11000 CARCASSONNE
ORGANISATION : UDAC
EL CAMPO - 7 AVENUE CAPUCINS - 11800 TREBES TÉL. 04 68 78 61 61

(communiqué)

 

 

 

 

 

 

 

 

RETOUR

 

 

occterra