bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO
Mont de Marsan : Enrique Ponce remplacera Julio Aparicio

 

enrique ponce

Photo : El Tico - Palavas 2010


La nouvelle a été officialisée par Marie Sara, empresa des arènes du Plumaçon à Mont de Marsan, au site espagnol "Mundotoro.com", c'est finalement Enrique Ponce qui occupera le poste laissé vacant par Julio Aparicio, insuffisamment remis de sa grave blessure au cou.

Le Valencian effectuera ainsi un nouveau doublé, après celui de Nîmes qui s'était soldé par un zéro pointé au compteur pour cause d'épée défaillante.

Il fut une époque où quémander des postes dans les grandes ferias pour les toreros français était de coutume. On le faisait parce qu'il fallait le faire... Comme pour se dédouaner de son devoir d'aficionado français, pour pouvoir partir aux arènes la conscience en paix assister à corrida avec trois ibériques au cartel. Mais quand un torero français est le seul matador de toros à ouvrir la Puerta Grande de Madrid à l'issue de près d'un mois et demi de corridas sans relief, le voir ainsi négligé dans son Pays est bien dommage. A moins qu'il ne soit la victime colatérale d'une lutte qui dépasse le strict cadre du résultat dans les arènes. Ce qui n'en serait que plus triste...

Juan Bautista ne fera donc pas le paseo le 19 juillet à Mont de Marsan. Le cartel définitif est :

Lundi 19 juillet,

A 18 heures : Corrida mixte avec deux toros de Fermin Bohorquez pour Pablo Hermoso de Mendoza et quatre toros de El Pilar pour Enrique Ponce et Daniel Luque. 

 

 


 

 

 

 

RETOUR

 

 

occterra