bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO
Mauguio, premier "encuentro" de practicos.

 

mauguio practicos

Photo : Chantal Berthon


C'est sous un soleil de plomb et dans une ambiance très conviviale mais néanmoins sérieuse grâce à la qualité du bétail amené par Pierre Marie Meynadier éleveur de "toros bravos" à Raphéle et aux prestations des aficionados practicos que c'est déroulé dimanche dernier à Mauguio ce premier "encuentro" de practicos.

Trois becerros, le dernier plus novillo, très "encasté", brave mais aussi très noble ; le second d'une noblesse extrême des deux cornes, et le premier mobile et noble toréés par : Raphael Chaubet un peu surpris par la mobilité du premier Meynadier, Daniel Soler qui s'accoupla parfaitement avec le second d'une rare noblesse et Ludovic Blanchard qui surprit par son courage et son "aguante" face au très encasté dernier.

Ludovic remportant le trophée mis en compétition par la buvette des arènes.

En conclusion, une belle matinée ou les 300 personnes présentes passèrent non seulement un agréable moment mais aussi une instant de formation "pédagogique" privilégie avec les commentaires en direct de l'éleveur P.M.Meynadier sur le comportement de ses novillos et ceux d'Hervé Galtier sur le travail réalisé par les practicos. Une nouvelle formule à renouveler et appréciée par Alberto Aguilar matador officiant l'après midi et venu encourager les practicos .

Photo : Ludovic Blanchard vainqueur et P.M.Meynadier le félicitant.

 


(communiqué)

 

 

 

RETOUR

 

 

occterra