bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO
Des nouvelles du Centre de Tauromachie de Nîmes

 

ctn


Samedi 12, le matin à MAUGUIO, devant des becerras de Michel BARCELO, JORDI (du CTN) se qualifiait pour toréer un becerro, toujours de Michel BARCELO, l’après midi. Après une très bonne faena, et une épée concluante il coupait une oreille et était déclaré vainqueur du BOLSIN 2010.

Samedi 12 après midi, dans le cadre de GRAINES de toreros, trois élèves du CTN (FOLCO,MAXIME,ALEXANDRE) et un élève de l’école taurine de BEZIERS s’affrontaient, à Saint DIONISY, devant des becerros de PAGES MAILHAN, de grande classe, quoique faibles.

Folco avec beaucoup d’aguante nous livra de bons moments de tauromachie.

Maxime devant un adversaire faible tira avec honneur « son épingle du jeu »

Dorian, le mieux servi de l’après midi, profita au maximum de son adversaire, et enthousiasma un public venu nombreux soutenir les récipiendaires. Deux oreilles symboliques.

Alexandre, le plus mal servi, devant un adversaire faible, lui servit une faena très technique dont le but était de faire ressortir les qualités, tout en évitant que le bicho montre des signes de faiblesse. La Présidence assurée par Camille Martinion à très bien compris les difficultés rencontrées par le torero et lui a accordé une oreille symbolique.

Toujours le samedi 12, à RODILHAN, deux élèves du CTN (Geoffrey et Matthieu) à 19H se sont produits, en deuxième partie, d’une tienta de deux vaches de PAGES MAILHAN.

Il s’agissait de montrer à 800 compétiteurs (benjamins,juniors), venus de l’OVALIE (y compris l’italienne !), d’un tournoi de RUGBY, les diverses facettes de la tauromachie .

La première partie était assurée par Marc SERRANO.

Nos deux élèves , dans une ambiance survoltée ont affronté avec beaucoup de courage et de sérénité (et il en fallait !) les pensionnaires de Messieurs Pages et Mailhan.


(communiqué)

 

 

 

RETOUR

 

 

occterra