bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO
Riscle (31/07/2010) : Trois oreilles pour Fernandez, deux pour Dufau et une pour Alcalde...

 

riscle

Photo : Pierre Charrain

… c'est dire l'intéressante novillada à laquelle nous avons assisté en ce 31 juillet dans les coquettes arènes de Riscle quasiment remplies.
Intéressante de par le comportement des novillos de GARCIGRANDE, nobles en général avec une touche de mansedumbre et faisant correctement leur travail face aux chevaux de Philippe Heyral. Le cinquième était lui, franchement manso et préférait les planches et le sixième, quasi toro, était un tio compliqué sachant se servir de ses cornes.
En face Thomas DUFAU (oreille et oreille) aura correctement accompli son travail avec application face à ses deux et bons adversaires. Capoteo sympa, un poil sec à son premier fléchissant plusieurs fois et musique pour une faena servie à un novillo se laissant faire. Lame couci-couça et oreille du Président Marion après une lame défectueuse. Beaucoup mieux face à son imposant second dont la faena brindée à ses compagnons de cartel valait, cette fois, une oreille.
Esau FERNANDEZ (deux oreilles et oreille) se montrera à son avantage face à son premier manso con casta accueilli par une larga et dont il saura profiter
pleinement. Musique et petits détails toreros avant entière en se jetant. Moins
de réussite face à son second préférant le refuge des planches à la muleta.
Brindis à Francis Andreu, empresa, et faena tout de même volontaire avant une nouvelle et bonne lame.

       Aiguillonné depuis le callejon par le maestro Frascuelo, Mario ALCALDE (oreille et silence) démontrera de belles attitudes bien qu'un peu statiques. Son premier est mieux entrepris sur la gauche, musique avant lame peu en place. Courageux face à son imposant second, le garbanzo negro de la chaude après-midi qui le laissera dans l'expectative cape en main. Trois puyazos de loin avant une faena, brindée à ses compagnons de cartel et à Mathieu Guillon, qui résultera méritoire, sincère sans réussite hélas.

Pierre Charrain

Reportage photographique : Pierre Charrain photos

 

 

 

 

 

 

 

RETOUR

 

 

occterra