bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO
Mont de Marsan (19/07/2010 - matin) : Carton plein pour Thomas Dufau

 

manoamano

Photos : Nadège Vidal

Mont-de-Marsan, lundi matin,1/2 arène :

4 novillos d’El Torreon bien présentés, nobles avec mention pour le troisième « Soldado ».

Thomas Dufau, sable et or : deux oreilles et deux oreilles.

Mathieu Guillon, marine et or : salut et deux oreilles.

Ovation au picador El Pimpi au 3ème.

Salut final du ganadero César Rincon et sortie en triomphe des deux toreros.

 

César Rincon avait envoyé un ensemble de luxe pour le duel entre les deux jeunes novilleros landais. Quatre novillos mobiles, humiliant sans vice avec une pointe de vibration qui donnait de l’émotion. Ils sont allés au cheval sans rechigner.

Thomas Dufau s’est montré le plus « puesto », sachant prendre la mesure de ses deux opposants les toréant la main basse et dans un bon rythme. L’entame du second, par changées au centre, donna le frisson et le ton de la faena. Deux épées basses mais concluantes firent tomber du palco deux doubles récompenses lui assurant un gros succès ; prometteur pour son avenir.

Sans doute paralysé par un rendez-vous qui comptait beaucoup pour lui, après un bon passage à la cape, Mathieu Guillon ne transmit pas, face à son premier, aux tendidos cette alegria qui fait son charme. Il le tua bien, mais il n’y eut pas de pétition. Le dernier se cassa la corne gauche lors du tiers de banderilles, cela ne découragea pas le jeune homme qui se montra plus alluré, volontaire avec de bons passages sur la droite. Il tua d’une entière tombée et gagna le droit de sortir en triomphe avec son camarade.

Pierre Vidal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RETOUR

 

 

occterra