bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO
Céret (10/07/2010 - matin) : Une oreille pour Sergio Flores

 

4 Novillos de Javier Gallego 4

pour

Sergio Flores

Mario Alcalde

Entrée : 3/5ème d'arène

Temps : Chaleur lourde

Sergio Flores  : Vuelta / Oreille

Mario Alcalde : Ovation / Vuelta

Une Présidence Arlésienne, avec à sa tête Yannick Jaoul Président de "La Muleta" pour cette première course du cycle cérétan 2010, qui a malheureusement vu son déroulement perturbé par les vociférations des anti-corridas présents tout au long de la novillada devant la porte des arènes.

Les novillos de Javier Gallego, bien dans le type Veragua à l'exception du 4ème negro, se sont révélés lourds et de peu de jeu en général, après des tiers de pique intéressants.

Côté novilleros, les deux diestros du jour se sont distingués par leur dignité et leur application, malgré leur manque d'officio. Le Mexicain Sergio Flores, dont on appréciera l'aguante, est revenu tuer son deuxième novillo auquel il coupera l'unique oreille de la course malgré une blessure au scrotum. Mario Alcalde s'est surtout signalé sur deux belles estocades.

A noter :

La brega du quatrième novillo, assurée par un Torres Palacio impérial qui a remis tous son monde sur le bon chemin après un moment de panique général.

La prime de 200 euros mise en jeu sur chaque tercio de varas, récompensant le picador lorsque les conditions de lidia sont respectées à la lettre. Ce fut le cas ce matin pour le premier piquero de Mario Alcalde.

Enfin, la position désormais particulière de Céret, petit village gaulois résistant encore et toujours à l'envahisseur Catalan grâce à L'ADAC et à son Président druidesque, tant par sa voix que son look...

 

 

Depuis Ceret : Jacques Lanfranchi

 

 

 

 

 

 

RETOUR

 

 

occterra