bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO
Vauvert (4/07/2010) : Triomphe de Mathieu Guillon et vueltas pour deux novillos de Palha

 

vauvert

Photo : Anthony Pagano

C'est une agréable après-midi qui s'est déroulée à Vauvert en ce dimanche, notamment grâce au jeu des novillos du cèlèbre fer de Palha, braves dans l'ensemble, excellents les quatrième et dernier novillos primés d'une vuelta posthume.

Miguel Tendero s'imposa d'entrée par véroniques avec une conviction sans faille. Ce fut d'ailleurs le ton général de ses deux combats même s'il ne parvint pas à animer un premier adversaire tardo et sans transmission bien que noble. Son second colorado dévoila toute sa caste dans la muleta du jeune homme qui enchaina avec profondeur et ligazon, bien déterminé à ne pas laisser passer une telle aubaine. Il ravit les gradins par sa fraicheur et son audace mais perdit tout le bénéfice de ses efforts à l'épée.

Juan Carlos Rey fit une prestation en demie-teinte face à son premier exemplaire excellent à gauche bien que manquant parfois de mobilité. Indécis, le novillero de Colmenar Viejo se rattrapa face à son second dans le même type mais avec plus de douceur. Inspiré, il s'appliqua à la cape puis le reçut avec une délicatesse artistique bien que son adversaire ne baissa jamais la tête. Il le tua d'une entière efficace alors que le cornu lutta avec bravoure dans l'indifférence générale.

Mathieu Guillon dut s'appliquer à bien lidier son premier au répondant redoutable. Très intéressant à la pique il alimenta l'émotion lors de trois rencontres mais se révéla imbuvable à la muleta. Son second par contre se révéla porteur de grandes qualités et le jeune Mathieu s'évertua à les souligner en le faisant charger de vingt mètres le leurre en avant pour quelques séries à vous donner des frissons. Il ne fut pas évident de tenir le rythme face à une charge si généreuse mais il ne parut pas vraiment troublé et couronna son labeur par quelques manoletinas culotées et un coup d'épée et de descabellos lui décrochant les deux oreilles. 

Marie Barcelo

Vauvert (30) - 4 juillet 2010

1/2 arène - Temps lourd

 Novillos de Palha, les quatrième et sixième primés d'une vuelta al ruedo. 

Fernando Tendero : Silence / Salut

Juan Carlos Rey, Silence / Silence

Mathieu Guillen, Silence / Deux oreilles

 

Reportage photographique : Anthony Pagano photos

 

 

 

 

RETOUR

 

 

occterra