bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO

Castella : 6 toros pour Haïti à Nîmes

 

castella

Photo : "El Tico" - Nîmes 2009

C'est le quotidien « Midi Libre » qui a obtenu l'info en exclusivité, Sébastian Castella a accepté l'idée d'un solo dans les arènes de Nîmes en faveur des sinistrés de Haïti.

L'idée émane bien entendu de l'empresa Nîmois Simon Casas, qui a contacté les apoderados du biterrois, lequel s'est montré très enthousiaste à cette idée.

La corrida se déroulera le jeudi 13 mai, jour de l'Ascension. L'affiche sera réalisée par l'artiste colombien Botero.

Côté retombées financières, le torero ne percevra pas de cachet, et l'organisateur s'engage à reverser toutes les recettes, directes et indirectes, à une association choisie par Sebastian Castella. Les toros, issus d'élevages différents, seront offerts par les ganaderias. L'habit de lumière du Maestro pourrait être mis aux enchères.

Une bien belle proposition à mettre au crédit de Simon Casas, qui montre une fois de plus la capacité du monde taurin à se mobiliser pour la bonne cause. Les derniers détails doivent être finalisés avec le Maire de Nîmes dans les jours qui viennent, mais d'ores et déjà, nous ne pouvons que nous féliciter que cette initiative, à l'origine de laquelle, ne boudons pas notre plaisir, nous retrouvons quand même deux français...

Laurent Deloye "El Tico"

 

 

 

RETOUR

 

occterra