bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO

Bruits de couloir....

 

marco leal

Photo : Eric Hermet - Arles 2009

Comme tous les ans à la même période, des bruits de couloir plus ou moins sérieux, viennent alimenter la chronique et permettre de tracer les grandes lignes des premières ferias de la temporada à venir.

Ces rumeurs, relayées par les médias spécialisés, peuvent provenir des toreros ou de leur entourage (on l'a vu récemment pour Istres - suite au prochain épisode le 22 janvier prochain...) ; des ganaderos, ou des empresas eux-mêmes, qui peuvent ainsi juger avant la présentation officielle des cartels, de l'impact de leur programmation sur le public. Et ainsi procèder à quelques ajustements si nécessaires...

Ainsi, "Mundotoro" a t'il tracé dans son édition de ce vendredi 15, les grandes lignes de la Feria de Pâques 2010.

 

Comme initialement annoncé par les arènes d'Arles, le cycle Pascal comportera cette année une corrida de toros supplémentaire, en lieu et place d'une novillada piquée matinale.

Comme prévu également, une corrida concours clôturera la feria, le lundi de Pâques, avec des Toros de "La Quinta" ; "Prieto de la Cal" ; "Samuel Flores" ; "Maria Luisa Dominguez" ; "Dolores Aguire" et "Rehuelga". Le reste du ganado proviendrait des élevages de "Garcigrande" ; "Puerto de San Lorenzo" ; "Ana Romero" ; "Miura" et "Bohorquez" (rejon).

Côté piétons, il semblerait que le moment soit venu pour l'enfant du pays Marco Léal, de prendre son alternative des mains d'"El Juli" et en présence de Sébastian Castella. On fait pire... Ce sera le vendredi soir, pour l'ouverture.

Pour le reste, du solide : Enrique Ponce ; "Juan Bautista" ; Matias Tejela ; Antonio Ferrera ; Joselito Adame ; "Roman Perez" ; Juan José Padilla ; "Rafaelillo" ; Mehdi Savalli ; Fermin Hohorquez ; Pablo Hermoso de Mendoza ; Andy Cartagena ; Luis Bolivar ; Javier Valverde, et la présence surprenante d'un Uceda Leal comme chef de lidia de la corrida concours...

De quoi supputer jusqu'au 30 janvier prochain, à 19 heures, sous la grande halle du Parc des Ateliers d'Arles, où seront dévoilés les cartels officiels de la Feria 2010.

Laurent Deloye "El Tico"

 

 

 

 

RETOUR

 

occterra