bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO

Mexico (10/01/2010) : Ortega a hombros et faena mémorable de Sebastian Castella

 

salida

Photo : Gonzalo López

La monumental de Mexico accueillait 15000 personnes sous un froid glacial, avec un vent qui n'a jamais cessé de souffler en rafales pour le retour de Sebastian Castella dans la capitale Aztèque.

Les toros de Teofilo Gomez se sont révélé desiguales de présentation et de comportement, les meilleurs étant assurément les deux premiers, primés tous deux d'un arrastre lent. Le cinquième a été protesté pour manque de tête et de trapio. Le biterrois a offert le septième, qui l'a bousculé, heureusement sans conséquence.

Rafael Ortega  a coupé les deux oreilles de son premier opposant, la deuxième étant toutefois protestée par une partie avant d'entendre un silence à l'issue de sa deuxième prestation.

Sebastian Castella a livré une grande prestation devant son très bon premier adversaire, avant d'échouer aux aciers, pinchant à deux reprises et perdant ainsi les trophées qui lui semblaient promis.

Avec le cinquième, mal accueilli par le public pour les raisons énoncées ci-dessus, il servit une faena majoritairement droitière, le toro se montrant mieux disposé de ce côté, mais ne réussit pas à réconcilier un public vexé. Le septième jouait de la tête, mais le français le ramena à la raison avant de caler une nouvelle fois épée en main.

Fermin Spinola a du composer avec un premier adversaire faible, mais à la grande noblesse. Il fut cependant très géné par le vent et le coucha d'une belle lame qui lui valut les applaudissements. Son dernier était également très faible et il fut à nouveau applaudi après une nouvelle belle épée.

Photos : Gonzalo López photos

 

 

RETOUR

 

occterra