bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO

Arzacq : On ouvre !

 

arzacq

Dans quelques jours, le 28 février exactement , le charmant petit village de ARZACQ-ARRAZIGUET, à une portée de cornes de Pau, va faire revivre « son » festival dans les arènes couvertes du Soubestre. Tant le Club Taurin Joseph Peyré que celui d’Arzacq se sont retroussés les manches pour peindre, décorer, aménager ou trouver un nouveau sponsor

Dès 11h00 ils seront prêts pour accueillir un tentadero de vaches de Guillaume BATS à charge de deux élèves de «Adour-Aficion» école taurine de Richard Milian : MORANDILLA et SOFIAN. A cheval le « PIMPI » et en récompense pour le meilleur élève un becerro de Guillaume pour l’après-midi. Ce tentadero est organisé par l’ACOSO, association des organisateurs de spectacles taurins du sud-ouest.

16h30, taratata sonnez clarines pour voir défiler au paseo Stéphane FERNANDEZ-MECA revenant dans un ruedo après une interruption de près de cinq ans ! Apoderado, empresa ou organisateur le maestro Français devrait démontrer, pour l’avoir vu œuvrer à Caissargues ou à Sulauze, qu’il n’a rien perdu de sa maîtrise. Un autre torero Français, du sud-ouest celui-la, Julien LESCARRET, auteur d’une excellente faena lors de la dernière fiesta campera de RION DES LANDES et qui sera cette année encore présent dans de grandes ou plus modestes arènes. Amical, souriant et payant comptant Alberto AGUILAR, dont la temporada 2009 a été stoppée net lors d’un tentadero sera, et c’est normal, présent sur le sable d’Arzacq. Allègre banderillero, bon tueur, auteur de faenas superbes notamment lors de la corrida nocturne de Vic-Fezensac, ce « petit » espagnol devrait mettre la barre bien haut ! Avec eux au paseo un autre torero espagnol, de Navarre celui-ci, Francisco MARCO qui vient de sortir a hombros des arènes Vénézueliennes de Turmero et vient de tienter deux machos imposants à Sulauze ou il a laissé bon nombre de spectateurs médusés par son toréo naturel, son poignet gauche extra et surtout sa gentillesse. Notons à propos de « FRAN » que les organisateurs de ce festival ont souhaité lui donner une nouvelle chance après sa grave blessure ici même l’an passé. Messieurs, chapeau d’avoir tenu votre parole ! Le « minot » du jour sera Mathieu GUILLON, autre élève de Richard Milian, exemplaire l’an passé notamment à Garlin ou Mont de Marsan. Le blondinet s’affirme peu à peu et suit en cela l’empreinte de son aîné Thomas Dufau. Qui sera le sixième homme : SOFIAN ou MORANDILLA ? Pour le savoir rendez-vous à Arzacq.

A noter que le bétail proviendra de chez Luc et Marc JALABERT (Meca et Guillon) et de chez Michel et Jean-Pierre GALON (Lescarret, Marco, Aguilar).

Réservations au 05.59.04.58.83.

Pierre Charrain

 

meca
francisco marco
Stéphane Fernandez-Meca
Francisco Marco
julien lescarret
alberto aguilar
Julien Lescarret
Alberto Aguilar
Mathieu Guillon
morandilla
Mathieu Guillon
Morandilla
sofian
Sofian
jalabert
jalabert
Jalabert Frères
Jalabert Frères
gallon
gallon
Aimé Gallon et fils
Aimé Gallon et fils
gallon
casanueva
Aimé Gallon et fils
Casanueva

 

 

 

 

RETOUR

 

occterra