bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO

Rencontre avec Eddie Pons et Antoine Martin, à Marguerittes (30)

 

eddie pons

 

La tauromachie par le dessin et par le verbe

Médiathèque Simone Veil
4, rue de la Travette

MARGUERITTES
Vendredi 26 février à 18h

Dessinateur de presse considéré à Nîmes comme le nouveau Dubout, Eddie Pons, dont le talent n’a d’égal que la modestie, régale depuis 25 ans ses compatriotes de joyaux de finesse, d’humour, d’absurde et de générosité. Son trait, son sens de l’observation, sa liberté, le regard satirique mais indulgent et complice qu’il porte sur ses contemporains, sont ceux des grands.

Il est auteur de plusieurs ouvrages, dont, Scènes d'arènes (Ed. Au diable vauvert) qui rassemble ses meilleurs dessins taurins, dont une partie a été exposée à Nîmes pour la Pentecôte 2005, attirant plus de 15.000 personnes.

C’est dire si ce grand aficionado sait remplir les tribunes !

Antoine Martin vit dans le Gard et est depuis toujours aficionado a los toros. Il est l’auteur de plusieurs romans, nouvelles et figurines littéraires.

Lors de la Féria de Pentecôte, Laure ADLER, présidente du Jury, lui a remis le Prix HEMINGWAY 2009 pour sa nouvelle Le Frère de Pérez.

Le Prix International Hemingway récompense chaque année une nouvelle inédite, d’un auteur français ou étranger, dont l’action se situe dans l’univers de la tauromachie, de la fête, de la région.

Antoine Martin a, entre autres publié en 2008 un recueil de nouvelles La Cape de Mandrake, qui met en scène de façon décalée et irrésistible des êtres confrontés à leur passion exclusive pour le toro brave (Ed. Au diable vauvert).

Venez nombreux à cette joyeuse soirée, qui vous réserve quelques surprises !

mediatheque

4, rue de la Travette – 30 320 MARGUERITTES

Tél 04 66 75 22 56 – mail : contact@mediatheque-marguerittes.fr

(communiqué)

Soirée réalisée en partenariat avec la médiathèque de Marguerittes, les éditions Au diable vauvert et la librairie Teissier

 

 

 

 

RETOUR

 

occterra