bandeau
 
 
 
 
 

 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ch-Chay

TENDIDO-SUD

 

Programme de l’émission Tendido Sud – n°182

du mercredi 17 février 2010, sur TéléMiroir

 

Magazine présenté par Christophe Chay – Le toro de Victorino Martín – Invité : René Berlandier (aficionado « victorinophile »).

Victorino Martín fait partie des élevages préférés de l’afición française par la morphologie des toros présentés, le tempérament de ces derniers et la capacité des toreros qui acceptent de les défier à se surpasser face à eux. Vingt ans après avoir réservé l’intégralité de ses corridas pour la France, Victorino Martín entame une temporada de transition, avec la ferme conviction de conquérir à nouveau les bastions taurins intimement liés à l’histoire de la ganadería. Ami de l’éleveur, René Berlandier évoque les spécificités du toro de Victorino Martín avec un large patchwork des principaux exemplaires d’importance lidiés dans le sud-est au cours des dernières saisons : de la découverte d’El Cid à la sublimation gauchère du torero de Salteras, en passant par le toro de la corrida-concours arlésienne et les faenas animées d’El Fundi et Alberto Aguilar à Beaucaire, le nom de Victorino Martín a été associé à de nombreux après-midis d’importance. « Tendido Sud » consacre l’intégralité de ce numéro au fameux « sorcier de Galapagar », sans oublier l’actualité de la semaine avec la publication des cartels de la Feria de la Crau.

- LA VIE DES CLUBS TAURINS : présentation des activités de la peña Culturafición de Paris et de l’affiche de la novillada sans picadors de Magescq ; cartel Coup de cœur de la semaine (Bogota).

- TOROS EN CRAU : sujet sur la présentation des cartels de la Feria de la Crau, à Saint-Martin-de-Crau (interviews de Maurice Sambain, Cédric Bernardi et Mehdi Savalli).

- MORCEAUX CHOISIS : les toros de Victorino Martín dans le sud-est français (1/2) : El Cid face au 5e exemplaire de la corrida du mercredi 4 juin 2003, à Nîmes ; Alberto Aguilar devant le 6e toro de la course du dimanche 27 juillet 2008, à Beaucaire ; Antonio Ferrera face au 4e exemplaire de la corrida du lundi 13 avril 2009, à Arles.

- MORCEAUX CHOISIS : les toros de Victorino Martín dans le sud-est français (2/2) : Marc Serrano face au 6e exemplaire de la corrida du mercredi 7 mai 2008, à Nîmes ; El Fundi devant le 3e toro de la course du dimanche 26 juillet 2009, à Beaucaire ; El Cid face au 6e exemplaire de la corrida du dimanche 19 septembre 2004, à Nîmes.

- FAEN’ART : Luis Francisco Esplá face au 4e toro de Victorino Martín de la corrida-concours du dimanche 14 septembre 2008, à Arles.

DIFFUSION & REDIFFUSIONS :

- Mercredi 17 février : 18h30 et 21h00.
- Jeudi 18 février : 1h45, 3h00, 6h30, 12h50 et 15h20.
- Vendredi 19 février : 16h50.
- Samedi 20 février : 17h45.
- Dimanche 21 février : 2h15, 11h00 et 12h45.
- Lundi 22 février : 2h45, 9h30 et 12h35.

- REVISIONNEZ LA DERNIERE ÉMISSION DE « TENDIDO SUD » AVEC DENIS LORÉ EN CLIQUANT SUR CE LIEN : http://www.kewego.fr/video/iLyROoafItLe.html

- LES ÉMISSIONS DE TENDIDO SUD SONT OUVERTES AU PUBLIC : si vous souhaitez assister à l’émission, en direct, réservez vos places par mail : tendidosud@telemiroir.com. « Tendido Sud » se déroule tous les mercredis, en direct, à partir de 18h30, aux studios de TéléMiroir.

- TÉLÉMIROIR (Gard, Bouches-du-Rhône, Hérault), canaux hertziens 37 (direction Montfrin) 60 (direction Générac) et 64 (direction Terre-Bas Rhône), canal n°23 sur la TNT de Nîmes (émetteur Terre-Bas Rhône), canal n°17 sur Numericable Nîmes ou sur le net, diffusion à la carte, au www.telemiroir.com (émission mise en ligne le jeudi après-midi).

- TOUT « TENDIDO SUD » A LA CARTE : retrouvez tous les émissions archivées depuis août 2007 en cliquant sur ce lien :
http://www.kewego.fr/search/?q=tendido+sud&orderby=2&way=1&next=1 et http://tendidosud.kewego.fr.


RETOUR

occterra