bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO

Communiqué de presse des Avocats du diable : slam taurin de JOL distingué !

 

toreria

 

Jacques-Olivier Liby, vice-président des Avocats du Diable
remporte le prix spécial du jury du concours Toreria 2010
pour son slam A las cinco y pico

Le jury du 4ème concours de nouvelles Toreria, qui récompense chaque année une nouvelle taurine d’aficionados, a décidé de décerner le prix spécial du jury à notre ami et vice-président des Avocats du Diable Jacques-Olivier Liby pour le texte de son slam taurin A las cinco y pico.
Le jury a voulu "distinguer la forme audacieuse - et  totalement inédite - de ce texte, qui utilise un mode d'expression inspiré par les nouvelles cultures urbaines". Ce slam sera interprété par le comédien Philippe Béranger, que les habitués de nos dîners taurins connaissent et apprécient, le dimanche 21 février à 11h à la chapelle Sainte-Anne à Arles à l’occasion de la lecture par différents intervenants des trois autres nouvelles lauréates http://toreria.perso.sfr.fr
 
Enhorabuena à notre cher "JOL", qui, fidèle à sa réputation de ne jamais rien faire comme les autres, aura réussi à se distinguer lors d'un concours littéraire autre... que le Prix Hemingway, dont il est l'un des principaux organisateurs depuis 5 ans !... Preuve – s'il en faut... – qu'il n'existe aucune competencia entre les prix littéraires et taurins, puisque tous oeuvrent collectivement à la défense de nos passions communes des mots et des toros.
Venez nous rejoindre dimanche matin à la chapelle Sainte-Anne sur le stand des éditions Au diable vauvert où vous retrouverez notamment Le frère de Pérez et autres nouvelles du Prix Hemingway 2009, la toute nouvelle anthologie du Prix, disponible en librairie dès le 18 février, mais aussi une sélection d’ouvrages sur la littérature et les tauromachies.
 
Rappelons que le Prix Toreria 2010 sera remis à Maïté Laffite samedi 20 février à 19h30 à la chapelle Sainte-Anne à Arles lors des rencontres culturelles et artistiques de Toreria, à l’issue du vernissage de l'exposition qui réunit cette année plus de vingt artistes.

 

 

(communiqué)

 

 

 

RETOUR

 

occterra