bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO

Hagetmau, les 26 et 27 février 2010 - 5èmes Rencontres Taurines

 

hagetmau

 

Dans le cadre de la 5 ème édition des « Rencontres Taurines » 2010, la ville de Hagetmau organise :

Une exposition d’art avec la participation des artistes,Nathalie Soussan-Morin ; cette artiste bordelaise de renommée mondiale. Ses toiles sont une invitation à l’exploration de la lumière et des couleurs, vivement mises en valeur par le mélange de matières parfois surprenantes (huile, encre de Chine, acrylique, sable, or, ...).
Nadine Rusé. Ses activités dans le graphisme l’ont tout naturellement amenée vers ce qui est devenu pour elle l’essentiel, la peinture.Très connues des sportifs et du Mundillo, elle nous fait le plaisir de revenir sur les terre chalossaises.
Figer des instant de tauromachie sur papier glacé c’est la passion de Raphaël PETIT MILIAN. Aficionado et photographe amateur, ce jeune homme de 23 ans nous fera découvrir l’étendu de son talent.
Une conférence, avec l’écrivain François ZUMBIEHL, Chargé de mission à l’Union Latine pour le patrimoine immatériel et Vice-président de l’observatoire national des Cultures Taurines, sur le thème : « La tauromachie : une expression culturelle à part entière », la conférence sera animée par Pierre Albert BLAIN de la radio France Bleu Gascogne.

Des Puces Taurines, C’est la nouveauté de cette 5ème édition des rencontres taurines. Elles se dérouleront samedi 27 février de 10h à 17h sous le Marché Couvert. Elles permettront à des amateurs et des professionnels de vendre et d’échanger des objets sur la tauromachie. De bonnes affaires à réaliser en perspectives...
Une Capea, les arènes couvertes recevront la traditionnelle « capea » organisée par Béatrice BRETHES. Les élèves de l’école taurine de Nîmes viendront présenter tout leur savoir.


Renseignements : Mairie 05.58.05.77.77 - Office de Tourisme 05.58.79.38.26

(communiqué)

 

 

 

 

 

RETOUR

 

occterra