bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO

 Le 1er "Máster Internacional de Escuelas Taurinas" de Nîmes se précise.

 

nimes

Photo : DR

Selon les informations recueillies par les médias taurins espagnols, l'empresa "Simón Casas Productions", la "Federación Internacional de Escuelas Taurinas" et la Fundación ‘El Juli' ont finalisé ce mardi un accord visant à l'organisation du 1er "Máster Internacional de Escuelas Taurinas", un concours de novilladas sans picadors qui se substituerait à la traditionnelle ‘Oportunidad' de Vistalegre.

Cette compétition se déroulera dans les Arènes de Nîmes, en deux phases distinctes :

-Une première de qualification qui pourrait se tenir les 10 et 11 avril, sur trois courses, l'entrée des arènes étant libre. Cette phase mettrait en compétition dix huit novilleros sélectionnés par les écoles taurines, dont trois proviendraient des écoles d'Arles et de Nîmes.

C'est un jury, composé en partie de membres des Clubs Taurins Nîmois, qui élirait les novilleros les plus méritants pour participer aux phases finales.

- Les demi-finales seraient organisées en nocturne, les 21 et 22 Mai, durant la Feria de Pentecôte.

- On sait déjà que la finale, programmée le dimanche 23 Mai 2010, elle aussi en nocturne, se courra devant des pensionnaires de la ganaderia d'"El Freixo", propriété d' "El Juli".

Parallèlement à cette compétition, les clubs taurins de Nîmes et plus généralement du Gard, pourraient organiser des manifestations culturelles autour des arènes, sur le modèle de la Fête des Clubs Taurins, ou plus récemment, du "Printemps des jeunes Aficionados".

Une bonne nouvelle pour nos jeunes espoirs, et une belle opportunité pour les clubs taurins locaux de retrouver une certaine cohésion autour d'un évènement qui pourrait se révéler majeur dans les prochaines années.

Laurent Deloye "El Tico"

 

 

 

RETOUR

 

occterra