bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO

Ce dimanche, on ouvre à Samadet (40)

 

samadet
Comme traditionnellement, c'est la Feria de la Faïence de Samadet qui ouvrira la temporada française, ce dimanche 14 février.

Cette année organisée pour la première fois par la Peña Taurine et Musicale "Al Violin", l'édition 2010 proposera une soirée d'ouverture le vendredi 12 février, avec un grand dîner-spectacle aux accents mexicains, puisque rythmés par les accords du grand orchestre Latino "La Misma".

La journée taurine du dimanche commencera par une Fiesta Campera "Oportunidad du Sud-Ouest" qui mettra en présence de jeunes novilleros landais face à deux vaches et un becerro. En clôture de cette manifestation, le Matador de Toros Aquitain Julien Lescarret mettra à mort un toro. Le spectacle sera gratuit.

La première novillada piquée de la saison se courra à 15 heures 30, dans les arènes couvertes. Au cartel, trois espoirs de nationalités différentes avec :

- Patrick Oliver : Le jeune Nîmois exilé à la Fundacion "El Juli" a connu une saison 2009 pleine de promesses. Malgré une grave blessure qui aurait pu y mettre un terme prématuré, le protégé d'Olivier Baratchart a su trouver en lui les ressources nécessaires pour finir sa temporada dans les tous meilleurs de sa catégorie.

- Angelino de Arriaga : Il a été l'une des révélations de 2009. Son style très sud-américain lui a permis de beaux succès, en France comme en Espagne.

- Miguel de Pablo : Ce jeune élève de la prestigieuse Ecole Taurine de Madrid a débuté avec picadors en juin 2009. Il a tout de même terminé sa saison avec 42 oreilles et 6 rabos en poche... Il fera sa présentation dans le sud-ouest à Samadet.

Côté bétail, c'est l'élevage d'Oliva de Plasencia (Caceres) Antonio Lopez Gibaja qui a été choisi. Inscrit à la Union de Criadores de Toros de Lidia depuis 1993, il possède son ancienneté à Madrid depuis 2000. Ses origines sont Carlos Núñez (vaches) et Jandilla / Marques de Domecq (sementales).

Laurent Deloye "El Tico"

 

 

 

RETOUR

 

occterra