bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO

Les "Journées de Toreria" en Arles

 

toreria

Les journées de Toreria se dérouleront  les 20 et 21 février à Arles à la Chapelle Sainte Anne.

L’exposition sera ouverte le samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h30 et le dimanche de 10h00 à 17h00. Les artistes invités sont : le photographe valencian Antonio Bascon  « Sevi », l’artiste peintre du Sud Ouest Isabelle Husson, les peintres Guy Martinez, Olivier Gruber, Delphine Lespes, Dolore Camps et Vincent Perez, JP Prophète, Nicole Di Meo, Philippe Eberle, Tom Garcia, Isaline Portal, Robert Bourgier, les sculpteurs Miguel, Tony Russo, Gilles Barrazoni, les photographes  JC Nougaret, Louise 2z, Olivier Causse, M. Garenq, Philippe Echaroux, Jies Sévenier.

Sont partenaires de nos journées, la Région PACA, le Conseil Général 13, la Ville d'Arles, l'Union des Clubs Taurins P. Ricard, le domaine du Clos du Bailly, La Bodeguita, Les Moulins de St Rémy, La Belle Pierre, Alazard et Roux , le domaine de Tariquet….. et la participation de La Boutique des Passionnés, de La Torera, de Pronatoro, d’Espace Sellerie …

Programme

Samedi 20 à 15h00 Toreo de salon avec les Aficionados Practicos, à 17h00 Patrick Bricongne dédicacera son livre " Toreros, toros plein la tête " et A. Majister son ouvrage " Cerise Ovale

A 19h30 remise des prix du concours de nouvelles taurines 2009

A Maïté Laffite pour « Te souviens-tu Manuel ? », à Xavier Klein pour « Resistancia » et à JP Prophete pour « Tonio ».

Remise du trophée Toreria 2010 à Thomas Joubert " Tomasito ",

A cette occasion, l'Association des Critiques Taurins de France remettra à Olivier Riboulet son trophée pour la meilleure corrida de toros combattues dans le Sud Est.

Apéritif, réception et convivialité

Le dimanche 21 à 11h00, lectures taurines des trois nouvelles primées, et du premier slam taurin, en présence de l'Union des Bibliophiles Taurins de France et d’Alteregal Editions …

12h00 dégustation vente apéritif en collaboration avec le syndicat des vignerons du Pays d'Arles …

(communiqué)

 

 

 

RETOUR

 

occterra