bandeau haut
reportages 2006 2007 2008 2009 2010 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Communiqué de Luc Jalabert

 

luc jalabert

Photo : El Tico - Arles 2010

C’est bien sur une déception pour moi et mon équipe de ne pas être reconduit dans la gestion des Arènes des Saintes Maries de la Mer, village dans lequel j’ai beaucoup d’amis et auquel ma famille est profondément attachée. Durant 20 ans, je m’y suis investi avec professionnalisme et passion pour défendre et  valoriser notre territoire.

J’ai crée aux Saintes Maries de la Mer, la féria du Cheval, les premiers grands spectacles équestre, la corrida du Centaure d’or, le trophée Gines Cartegena, la corrida Flamenca, l’Acoso y deribo...

Durant les 20 années sont venues dans les petites arènes  camarguaises les plus grandes vedettes de la tauromachie : Les Domecq, Vidrié, Moura, Mendoza, Gines Cartagena, Buendia, Bohorquez, Ventura, Andy Cartagena, Paco Ojeda, El Juli, Castella, Juan Bautista, Tejela,Conde, Aparicio...les plus grands élevages : Bohorquez, Victorino Martin, Pablo Romero, Cobaleda... sans jamais oublier les élevages français...

Quand, durant ces 20 ans la plupart des arènes du même type, traversaient une crise importante ou vivaient de subventions municipales, celles des Stes Maries de la Mer maintenaient leur niveau de programmation.

Dorénavant, je continuerai à m’impliquer sur la commune à travers l’organisation de la Corrida du Rejon d’Or à Méjanes.

Je tiens à remercier les membres du conseil municipal qui ont soutenu mon projet et dire aux autres qu’en tant que démocrate je respecte leur choix.

Je souhaite bonne chance à mes successeurs qui sont aujourd’hui les gardiens d’un patrimoine taurin équestre unique mais fragile, et j’espère qu’ils  sauront le préserver.

                                                                              Luc JALABERT

 

(communiqué)

 

 

 

RETOUR