bandeau haut
reportages 2006 2007 2008 2009 2010 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Sébastien Castella pléthorique indulte un toro de Teofilo Gómez á la México (12/12/2010)

 

castella

Photo : Emilio Mendez

 Sebastián Castella réalisa une extraordinaire faena face à un grand taureau, nommé "Guadalupano". Le français se sublima provocant les clameurs du public conquit qui pardonna la vie au noblissime exemplaire de Teófilo Gómez. Pour sa part, Arturo Saldívar coupa une oreille au cours de la tarde de sa confirmation.

Sebastián Castella toréa ses deux premiers cornus sans succès perdant une oreille á l´épée, étant la figura, la base du cartel il ne pouvait rester sur cet échec et offrit un septième exemplaire "Guadalupano". Le diestro toucha un fantastique bicho de Teófilo Gómez, avec qualités, noblesse, rythme et qui alla à mas. Le maestro de Béziers dessina une faena quasi parfaite techniquement, de très grande classe, proposant de long muletazos variés et templés qui rendirent fou de bonheur les tendidos jusqu´á convaincre le juge de plaza qui indulta le grand taureau.

Arturo Saldívar confirma son alternative ainsi que toutes les promesses que les aficionados mexicains lui portent. Engagé, sincère, il arracha de superbes naturelles á son maniable mais exigeant  premier. Un estocadon suivit et il coupa une oreille fêtée. Son second se brisa malheureusement une corne sur un burladero et le public ne le laissa pas s´exprimer.

 José Luis Angelino fut parfait tout au long de la course cape en main puis aux banderilles, par la suite il ne pu comprendre ses deux adversaires propices au succès et tua maladroitement.

Monumental Plaza México. Toros de Teófilo Gómez (1º, 2º, 3º Y 7º) y Los Encinos (4º, 5º y 6º) bien presentados y nobles. El séptimo, de regalo, de nombre "Guadalupano" fue indultado.

ARTURO SALDíVAR, que confirmaba alternativa: Oreja y silencio

 SEBASTIÁN CASTELLA: Saludos, silencio y dos orejas y rabo simbólicos

 JOSÉ LUIS ANGELINO: Silencio tras aviso y ovación tras petición.

 Entrada: 15.000 espectadores. Se despidió de los ruedos el picador Domingo López Zotoluco.

Reportage photo : Emilio Mendez photos

Informa : Jean-François Piles

 

 

 

RETOUR