bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO

Béziers 2010 : Une feria au fort accent français...

 

beziers

 

Les affiches de la prochaine Feria du 15 août de Béziers ont été dévoilées ce matin en conférence de presse par l'empresa Robert Margé, en son Mas des Monteilles à Fleury d'Aude.

Et la première chose qui saute aux yeux, c'est une grosse présence tricolore qui n'est pas pour nous déplaire. Et tout d'abord, à tout seigneur, tout honneur, le doublon du local Sebastian Castella dans ses arènes, pour ses dix ans d'alternative, dans deux carteles de très haut niveau : Avec Enrique Ponce et Morante de la Puebla devant les Núñez del Cuvillo en ouverture, puis face à des Garcigrande en compagnie d' El Juli et du très attendu José Maria Manzanares, le jour suivant.

Le samedi, face à des toros de Robert Margé, nous retrouverons les deux Arlésiens Juan Bautista et Mehdi Savalli encadrant Matias Tejela. Et enfin, la traditionnelle Miurada de clôture verra le retour de Julien Lescarret face aux toros de Zahariche, en compagnie de l'ultra spécialiste Juan Jose Padilla et d'un autre belluaire, mais qui sait se faire artiste lorsque le bétail le lui permet, Antonio Barrera.

Côté novillada, deux sin picar fournies par Luc et Marc Jalabert le vendredi, et par Robert Margé le samedi. La piquée du dimanche matin proviendra du fer de Pagès-Mailhan, récemment distingué à Vergèze en corrida de toros. Face aux cornus des Jasses de Bouchaud, trois grands espoirs hexagonaux : Patrick Oliver ; Thomas Joubert et Thomas Dufau.

Une nouvelle démonstration du fait que l'on peut composer une grande feria autour d'une majorité de purs produits nationaux, sans tomber dans l'ultra-nationalisme mais en profitant du bon moment que traverse la tauromachie à la française.

Rappelons que le visuel de l'affiche sera réalisé par André Manoukian (voir ICI)

Laurent Deloye "El Tico"

LES CARTELES :

Jeudi 12 août, 11 heures

Tienta (entrée gratuite)

Jeudi 12 août, 18 heures

6 Núñez del Cuvillo 6

Enrique Ponce

Morante de la Puebla

Sébastian Castella

Vendredi 13 août, 11 heures

Novillada sans picador

Becerros de Luc et Marc Jalabert

Vendredi 13 août, 18 heures

6 Garcigrande 6

El Juli

Sebastian Castella

José Maria Manzanares

Samedi 14 août, 11 heures

Novillada sans picador

Becerros de Robert Margé

Samedi 14 août, 18 heures

6 Robert Margé 6

Juan Bautista

Matias Tejela

Mehdi Savalli

Dimanche 15 août, 11 heures (novillada)

6 Pagès-Mailhan 6

Patrick Oliver

Thomas Joubert

Thomas Dufau

Dimanche 15 août, 18 heures

6 Miura 6

Juan José Padilla

Antonio Barrera

Julien Lescarret

 

 

 

 

 

RETOUR

 

occterra