bandeau haut
 
 
 
 

 

 

 

LOGO

Ce week-end, c'est Feria à Palavas...

 

palavas

Après la venue d' "El Juli" en 2006, qui s'est concrétisée chaque année depuis, celle d'Enrique Ponce en 2009, on se demandait bien comment l'empresa de Palavas-les-Flots allait maintenir le niveau en 2010 et faire à nouveau l'évènement avant la mirifique Nîmes, en tout début d'un mois de Mai des plus taurins dans notre sud-est.

Et bien c'est en mettant ces deux monstres à l'affiche de la même corrida, qui plus est en provenance d'un élevage français, celui de Robert Margé en l'occurence.

Le premier rendez-vous tauromachique, le premier mai, verra "Juan Bautista" ; Matias Tejela et Mehdi Savalli alterner devant un encierro de "Torrestrella". Une belle opportunité pour le jeune arlésien, qui a confié sa satisfaction de pouvoir s'exprimer devant un élevage "de garantie" dans ces arènes qu'il affectionne particulièrement, et dans lesquelles il a triomphé en 2007 devant celui qui est maintenant devenu son apoderado, Denis Loré.

Puis viendra le rendez-vous du huit mai, et cette corrida de grande responsabilité pour le ganadero de Fleury d'Aude qui après Fenouillet en 2007 et Béziers en 2009, verra pour la troisième fois ses toros au coeur d'un cartel de très haut niveau. Aux côtés des deux figuras précitées, nous retrouverons deux "Cordobes", celui qui a donné son nom aux arènes jouant désormais le rôle d'apoderado de son fils Julio, troisième invité de cette course spectaculaire.

Le très réussi visuel de la feria est l'oeuvre de l'artiste Mudaisonnaise Nicole Di Meo.

Laurent Deloye "El Tico"

LES CARTELES :

- Samedi 1er mai : Toros de "Torrestrella" pour "Juan Bautista", Medhi Savalli et Matías Tejela.

- Samedi 8 mai : Toros de Robert Margé pour Enrique Ponce, "El Juli" et "El Cordobéshijo.

 

 

 

 

 

 

 

RETOUR

 

occterra