bandeau
 
 
 
 
 

 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ch-Chay

TENDIDO-SUD

 

Programme de l’émission Tendido Sud – n°191
du mercredi 21 avril 2010, sur TéléMiroir

 

Quinquin

Magazine présenté par Christophe Chay – Toros de France – Invités : Francine
Yonnet (présidente de l’Association des éleveurs français de Taureaux de
combat) et Alain Tardieu (ganadero).


Vidéo de l’émission : http://www.kewego.fr/video/iLyROoafvSKD.html

A l’issue d’un hiver particulièrement rigoureux et difficile, les éleveurs français préparent leur temporada… Une saison placée sous le signe de la restriction avec de nouvelles difficultés pour écouler leurs produits dans les principales ferias françaises. Malgré ce, certaines arènes leur restent
fidèles, comme Saint-Martin-de-Crau, qui mettra à l’affiche ce samedi trois ganaderías du terroir lors de sa novillada de compétition : Aimé Gallon et fils, héritiers de Christophe Yonnet et Alain Tardieu. Des ganaderos qui ont sélectionné de beaux novillos en ouverture de la Feria de la Crau et qui évoquent les perspectives de leur saison. « Tendido Sud » évoquera également le retour en France des toros de Prieto de la Cal en revenant sur la dernière corrida lidiée dans les arènes de Palavas-les-Flots. Actualité sévillane oblige, un hommage sera également rendu au Juli, double triomphateur de la dernière semaine de Feria d’avril, sur les bords du Guadalquivir, avec la
diffusion d’un faenón inédit lors de la dernière Pentecôte nîmoise.

- LA VIE DES CLUBS TAURINS : la fiesta campera du club taurin Marc Serrano, voyage dans les Landes avec le Club taurin Paul-Ricard d’Arles et la tienta de Pentecôte du club taurin « La Embestida » de Bouillargues, présentation du cartel coup de cœur de la semaine (Séville) et les classements de la temporada française.

- LE RHÔNY EN FERIA : compte-rendu de la corrida du dimanche 18 avril 2010, à Vergèze, avec Octavio Chacón, Paco Ramos et Camille Juan face à des toros de Pagès-Mailhan.

- MORCEAUX CHOISIS : les toros de Prieto de la Cal, de retour en France après 7 années d’absence ; lidia des deux premiers exemplaires de la corridas de Palavas-les-Flots du jeudi 1er mai 2003, par El Fundi et Stéphane Fernandez Méca, en mano a mano.

- TORO + : présentation des novillos des héritiers de Christophe Yonnet, Alain Tardieu et Aimé Gallon & fils retenus pour la novillada du samedi 24 avril 2010 à Saint-Martin-de-Crau, lidiés en mano a mano par Pablo Lechuga et Esaú Fernández.

- L’HIVER GANADERO : évocation des terres inondées dans le campo bravo français, au Mas de Tenque, chez Michel et Jean-Pierre Gallon.

- PAROLES DE GANADERA : entretien avec l’éleveur Charlotte Yonnet avant la novillada de Saint-Martin-de-Crau.

- FAEN’ART : El Juli face au 2e toro de Zalduendo, le jeudi 28 mai 2009, à Nîmes.


DIFFUSION & REDIFFUSIONS :

- Mercredi 21 avril : 18h30 et 21h00.
- Jeudi 22 avril : 1h45, 3h00, 6h30, 12h50 et 15h20.
- Vendredi 23 avril : 16h50.
- Samedi 24 avril : 14h45.
- Dimanche 25 avril : 2h15, 11h00 et 12h45.
- Lundi 26 avril : 2h45, 9h30 et 12h35.

- REVISIONNEZ LA DERNIERE ÉMISSION DE « TENDIDO SUD » DÉDIÉE A L’ÉLEVAGE DE
PAGES-MAILHAN EN CLIQUANT SUR CE LIEN : http://www.kewego.fr/video/iLyROoafvxCI.html

- AUDIENCE : TéléMiroir, c'est 80.000 téléspectateurs réguliers et 39.200 téléspectateurs par semaine. Source : Médiamétrie Etude TV locales (vague septembre-décembre 2009).

- LES ÉMISSIONS DE TENDIDO SUD SONT OUVERTES AU PUBLIC : si vous souhaitez assister à l’émission, en direct, réservez vos places par mail : tendidosud@telemiroir.com. « Tendido Sud » se déroule tous les mercredis, en direct, à partir de 18h30, aux studios de TéléMiroir.

(communiqué)

 

 

RETOUR

occterra