bandeau
 
 
 
 
 

 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ch-Chay

TENDIDO-SUD

 

Programme de l’émission Tendido Sud – n°190
du mercredi 14 avril 2010, sur TéléMiroir

 

pages mailhan

Magazine présenté par Christophe Chay – Les 10 ans de la Ganadería Pagès-Mailhan
– Invité : Pascal Mailhan (ganadero & manadier).


Grande figure de l’élevage en Pays d’Arles, Pascal Mailhan préside depuis dix ans aux destinées de la ganadería fondée en association avec Philippe Pagès. Propriétaire avec son frère Jacques de l’une des plus célèbres manades camarguaises, le ganadero des Jasses de Bouchaud poursuit une belle aventure après avoir présenté l’an passé sa première corrida de toros sur le sable des arènes de Vergèze. Un événement marqué du sceau du succès avec la sortie en triomphe de Paco Ureña et qui a valu à la Ganadería Pagès-Mailhan d’être répétée à l’occasion de l’édition 2010 de la Feria du Rhôny. Des toros particulièrement choyés par le ganadero arlésien et que « Tendido Sud » vous propose de découvrir en exclusivité dans les prés verdoyants des Jasses de Bouchaud avant de revenir sur les autres temps forts rencontrés par l’élevage
en 2009, notamment dans le sud-ouest. L’émission reviendra par ailleurs sur le week-end taurin porté par le Collectif des Associations taurines de Nîmes-Métropole et sur une faena inédite de Sébastien Castella, lors de son second mano a mano de 2009 avec Juan Bautista, à Béziers, face à un toro de Robert Margé.

- LA VIE DES CLUBS TAURINS : la fiesta campera du club taurin Afición Vomitoire 105, présentation du cartel coup de cœur de la semaine (Séville) et les classements de la temporada française.

- PRIMAVERA DES AFICIONADOS : compte-rendu du week-end taurin aux arènes de Nîmes (interviews de Christian Royer et du père Jacques Teissier).

- TORO + : présentation des toros de Pagès-Mailhan retenus pour la corrida du dimanche 18 avril 2010 aux arènes de Vergèze, et qui seront lidiés par Octavio Chacón, Paco Ramos et Camille Juan.

- MORCEAUX CHOISIS : bilan de la temporada 2009 de la Ganadería Pagès-Mailhan dans le sud-ouest, avec les prestations de Thomas Dufau et Mathieu Guillon lors du festival taurin d’Arzacq-Arraziguet du dimanche 8 mars 2009, et celles de Mario Alcalde et Mateo Julián lors de la novillada sans picadors de Maubourguet du dimanche 23 août 2009.

- DÉBUTS EN CORRIDA : retour sur les deux meilleurs toros de Pagès-Mailhan lors de la première corrida lidiée à Vergèze le dimanche 29 mars 2009, par Jonathan Veyrunes et Paco Ureña.

- SATISFACTION GANADERA : réaction des éleveurs Philippe Pagès et Pascal Mailhan.

- FAEN’ART : Sébastien Castella face au 4e toro de Robert Margé, le vendredi 14 août 2009, à Béziers.


DIFFUSION & REDIFFUSIONS :

- Mercredi 14 avril : 18h30 et 21h00.
- Jeudi 15 avril : 1h45, 3h00, 6h30, 12h50 et 15h20.
- Vendredi 16 avril : 16h50.
- Samedi 17 avril : 14h45.
- Dimanche 18 avril : 2h15, 11h00 et 12h45.
- Lundi 19 avril : 2h45, 9h30 et 12h35.

- REVISIONNEZ LA DERNIERE ÉMISSION DE « TENDIDO SUD » DÉDIÉE AU BILAN DE LA FERIA D’ARLES EN CLIQUANT SUR CE LIEN : http://www.youtube.com/watch?v=RPXtinN13cg

- AUDIENCE : TéléMiroir, c'est 80.000 téléspectateurs réguliers et 39.200 téléspectateurs par semaine. Source : Médiamétrie Etude TV locales (vague septembre-décembre 2009).

- LES ÉMISSIONS DE TENDIDO SUD SONT OUVERTES AU PUBLIC : si vous souhaitez assister à l’émission, en direct, réservez vos places par mail : tendidosud@telemiroir.com. « Tendido Sud » se déroule tous les mercredis, en direct, à partir de 18h30, aux studios de TéléMiroir.

- TÉLÉMIROIR (Gard, Bouches-du-Rhône, Hérault), canaux hertziens 37 (direction Montfrin) 60 (direction Générac) et 64 (direction Terre-Bas Rhône), canal n°23 sur la TNT de Nîmes (émetteur Terre-Bas Rhône), canal n°17 sur Numericable Nîmes ou sur le net, diffusion à la carte, au www.telemiroir.com (émission mise en ligne le jeudi après-midi).

(communiqué)

RETOUR

occterra