bandeau haut
 
 
 
 

 

 

 

LOGO
Les carteles de la Madeleine 2010

 

jose tomas

Photo : El Tico - Nîmes 2009

Le Comité des Fêtes ; la Commission Taurine présidée par Guillaume François et le mandataire Simon Casas ont présenté les affiches de la prochaine "Feria de la Madeleine" de Mont-de-Marsan, qui se déroulera cette année du 16 au 20 juillet.

Au programme, cinq corridas dont une mixte, une corrida portuguaise ; une novillada piquée et une novillada non piquée, pour un cycle construit sur des bases qui ont largement fait leurs preuves, par exemple du côté de Nîmes...

En ouverture, une Miurada (comme à Nîmes) et comme dessert, la pièce montée avec José Tomas et Sébastian Castella, cette fois-ci accompagnés du revenant Manolo Sanchez. Et entre les deux, un plat de résistance goûteux, avec les principales figuras actuelles et notamment Enrique Ponce ; "El Juli" et Daniel Luque. A déplorer la nouvelle absence de Jose Mari Manzanares, qui se fait regretter dans nos contrées malgré sa fin de temporada 2009 en boulet de canon.

En ce qui concerne le bétail, également des valeurs sûres avec "Miura" et "Fuente Ymbro" pour la partie "torista" ; "Garcigrande", "El Pilar" et "Victoriano del Rio" pour les toreros plus "artistes" que belluaires.

Côté français, Julien Lescarret retrouve sa place en ouverture aux côtés des spécialistes Juan José Padilla et Rafaelillo ; Sebastian Castella croise une nouvelle fois cette saison Jose Tomas pour une énième confrontation et les deux novilleros du Sud-Ouest Thomas Dufau et Mathieu Guillon s'affronteront en mano a mano devant quatre représentants d' El Torreon. Mais point de bétail français (mis à part la non piquée du Lartet) et une absence notable, celle de l'Arlésien Juan Bautista.

(D'après des informations de Nicolas Delgado)

Laurent Deloye "El Tico"

Les cartels :


Vendredi 16 juillet,

A 18 heures : six toros de Miura pour Juan José PadillaRafaelillo et Julien Lescarret.


Samedi 17 juillet,

A 18 heures : six toros de Garcigrande pour Enrique PonceEl Juli et Matias Tejela.


Dimanche 18 juillet,

A 18 heures : six toros de Fuente Ymbro pour Arturo MaciasSergio Aguilar et Luis Bolivar

A 22 heures, corrida portugaise avec un lot de Campo Amor pour Alvaro MontesSergio Galan et Manolo Manzanares.


Lundi 19 juillet,

A 11 heures, novillada de El Torreon pour Mathieu Guillon et Thomas Dufau.

A 18 heures : corrida mixte avec deux toros de Fermin Bohorquez pour Pablo Hermoso de Mendoza et quatre toros de El Pilar pour Julio Aparicio et Daniel Luque. 


Mardi 20 juillet,

A 11 heures, novillada sans picador du Lartet .

A 18 heures : toros de Victoriano del Rio pour Manolo SanchezJosé Tomas eSébastien Castella.

 

RETOUR

 

occterra