bandeau haut
reportages 2006 2007 2008 2009 2010 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales

 
 
 

 

 

 
 

 
 
contact
 

 

LOGO
Voyage au coeur des ganaderias Espagnoles...

 

campo

Photo : Daniel Daudet

L’association nationale des Mayorales vous propose un voyage dans la province de Caceres, en Extremadura, qui se déroulera du mercredi 27 octobre au mardi 2 novembre 2010, départ de Nîmes.

Visite d’élevages renommés : VICTORINO MARTIN, EL ROLLANEJO, SANCHEZ COBALEDA, ZALDUENDO, GUADALEST, ANTONIO LOPEZ GIBAJA… Visite de la finca du rejoneador Leonardo Hernández, Dîner de gala avec spectacle Flamenco, Repas champêtres dans les élevages, Visite du musée taurin de Salamanque, Visite du musée de Victorino Martín, la Finca Monteviejo, spectacle d’Acoso y derribo en plein campo, Tientas…

490 €/personne, tout compris. Le tarif inclut : le voyage en bus, la chambre d’hôtel et les petits déjeuners, neuf repas qui seront pris dans des restaurants typiques, l’hôtel ainsi que dans les fincas (prévoir pour les trajets), les visites de ganaderías et du musée taurin de Salamanque, le dîner de gala avec spectacle flamenco.

Le tarif n’inclut pas les repas qui seront pris le mercredi 27 et le mardi 2 que chacun prendra à sa convenance lors d’un arrêt sur une aire d’autoroute.

PROGRAMME DETAILLE

Le voyage sera encadré par deux accompagnateurs Français et sur place le sympathique président de l’association nationale des mayorales José Luis CASTRO sera notre guide.

Mercredi 27 octobre : Départ de Nîmes autour de 19h…

Jeudi 28 octobre : Arrivée aux environs de 8h dans le village EL CUBO DE DON SANCHO (Salamanca) qui est le seul village au monde à être le propriétaire dune ganadería de toros bravos. Nous serons donc accueillis à la ganaderia EL ROLLANEJO au coeur du mythique Campo Charro avec un pot de bienvenue composé d’une Parillada de Carne (Assortiment de viandes grillées) ainsi que de boissons pour se « requinquer » du voyage. Nous visiterons ensuite la propriété à la rencontre des toros, après un repas champêtre sur place, nous assisterons à une tienta et une vachette pourra même être réservée aux amateurs. Après la tienta, nous prendrons la route vers le sud en direction de Coria (Caceres)… 130km de là pour rejoindre l’hôtel où nous séjournerons toute la semaine. Le repas du soir sera pris à l’hôtel.

Vendredi 29 octobre : A Partir de 8h, petit déjeuner à l’hôtel. Départ à 9h30 pour visiter la finca « Las Tiesas de Santa María », fief de la légendaire ganadería de Don Victorino Martín. En fin de matinée, direction le village de Moraleja, à seulement quelques kilomètres de là pour visiter le spectaculaire musée de Victorino Martín avec en vedette « Velador », le seul toro à avoir été gracié dans toute l’histoire des arènes de Madrid et qui a été entièrement empaillé. Le repas sera pris dans un restaurant de Coria et l’après-midi, nous aurons le privilège d’assister à un acoso y derribo chez Don Enrique Serrano Casas de Don Gomez.

Samedi 30 octobre : A partir de 8h, petit déjeuner puis départ en direction de la finca « La Zamorana » pour découvrir la ganadería GUADALEST qui a pour particularité d’avoir un bétail aux pelages très variés. Après avoir mangé dans un restaurant des environs, nous visiterons la propriété du rejoneador LEONARDO HERNANDEZ, où nous pourrons découvrir l’entraînement des chevaux de rejon ainsi que les sublimes écuries. En fin d’après-midi, retour à Coria pour visiter le centre ancien avec la Cathédrale, les remparts, et le musée de la prison royale.

Dimanche 31 octobre : A partir de 8h, petit déjeuner à l’hôtel puis départ en direction de Caceres pour visiter la fameuse ganadería de ZALDUENDO qui fait partie des élevages qui produisent chaque année le nombre le plus important de corridas. Après un tour dans le centre de CACERES et le repas dans un restaurant de la Plaza Mayor, nous visiterons l’après-midi la ganadería de SANCHEZ COBALEDA. Le soir, pour notre dernière nuit à l’hôtel aura lieu un grand repas de gala avec spectacle flamenco et soirée dansante jusqu’au bout de la nuit pour les plus fêtards.

Lundi 1er novembre : Petit déjeuner à l’hôtel et chargement des bagages dans le bus puis visite de la ganadería Antonio López Gibaja (NDLR : un étonnant endroit, carrément paradisiaque !) dont ont a pu apprécier la bravoure des toros en juillet à Beaucaire. Nous pourrons voir les différents lots de toros et apprécier les charmes de la finca « Los Baldios » qui est l’une des propriétés les plus luxueuses d’Espagne avec son château d’eau, ses palmiers, ses magnifiques arènes, ses enclos en tube métallique et ses perchoirs pour les cigognes... En fin de matinée, direction SALAMANCA pour le repas dans un restaurant typique puis visite du musée taurin. Ce sera ensuite l’heure de dire au revoir à notre guide espagnol et de remonter dans le bus en direction de la France et avec assurément des Toros et du Campo plein la tête...

Mardi 2 novembre : Arrivée à Nîmes.
Si vous souhaitez participer à ce voyage, vous pouvez vous inscrire jusqu’au lundi 27 septembre (ATTENTION… le nombre de places est limité !) en remplissant le coupon en bas de cette page.

VOYAGE AU CAMPO DU 27 OCTOBRE AU 2 NOVEMBRE 2010

NOM :
PRENOM :
Date de Naissance :
Nombre de personne :
Adresse :
Téléphone :

Merci de renvoyer le présent coupon ainsi que votre règlement par chèque à l’ordre de : CONTESTIN Jérôme, 98 rue de Saint Gilles, 30127 Bellegarde.
Pour plus de renseignements : 06 22 91 51 74.





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RETOUR